Cette condamnation est la dernière en date de la vaste campagne anticorruption menée par le président chinois, Xi Jinping, qui a fait tomber plusieurs personnalités de haut rang.
La chute de Tang Renjian fait suite à des enquêtes similaires pour corruption ayant visé les anciens ministres de la Défense, Li Shangfu et Wei Fenghe.
La rencontre entre l’OGC Nice et le Paris FC a failli ne pas aller à son terme dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. La raison ? Le comportement des supporters du club azuréen.
Ces sollicitations «ne permettent pas justement à nos agents diplomatiques qui font un travail remarquable de faire aujourd’hui leur devoir et leur travail de protection de nos Français», a poursuivi le ministre démissionnaire.
LE SCAN SPORT – Quelques instants avant de s’adresser à la tribune des Nations Unies pour proclamer la reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France, Emmanuel Macron s’est laissé aller à une parenthèse inattendue, révélatrice de sa passion pour l’Olympique de Marseille.
Le président camerounais Paul Biya a publié samedi 27 septembre sur X une vidéo qui semble en grande partie générée par intelligence artificielle dans le cadre de sa campagne à sa propre succession.
«Nous avons une réelle chance d’atteindre quelque chose de grand au Moyen-Orient. Tout le monde est prêt pour quelque chose de spécial, une première», a écrit le président américain sur son réseau social.
Le Slovène Tadej Pogacar a une nouvelle fois écrasé ses adversaires pour s’imposer à Kigali au Rwanda. Le quadruple vainqueur du Tour de France assure sa propre succession et est sacré champion du monde pour la deuxième fois.
Depuis plusieurs mois, le président américain multiplie les attaques à l’encontre de Jérôme Powell qui refuse de baisser ses taux d’intérêt, malgré la pression de Donald Trump.
LE SCAN SPORT - L’ancien président de la République, Nicolas Sarkozy a cru reconnaître la mère d’Ousmane Demblélé lors de la rencontre PSG-Auxerre, samedi au soir au Parc des Princes.
Dans le passé, le mouvement islamiste avait déjà annoncé avoir perdu le contact avec un otage israélo-américain, qui a été libéré quelques jours après cette annonce.
L’attaque du 7 octobre a entraîné du côté israélien la mort de 1219 personnes, en majorité des civils, selon un bilan établi par l’AFP à partir de données officielles.
Concurrent affiché de Pogacar lors des Mondiaux de Kigali, Remco Evenepoel a subi de nombreux incidents dimanche. Le leader de la Belgique a notamment attendu plusieurs secondes après un problème sur son vélo et a perdu ses nerfs.
INFO LE FIGARO - Les cambrioleurs ont fouillé le pavillon pendant une vingtaine de minutes avant de repartir en possession de quelques bijoux, selon une source policière. Plusieurs cambriolages similaires ont déjà eu lieu dans cette même rue ces derniers mois.
LE SCAN SPORT - L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a salué les efforts des supporters au Parc des Princes, qui lui ont dédié un tifo avant la victoire contre Auxerre samedi (2-0).
Les victimes seraient un couple d’octogénaires selon la presse locale. Parmi elles, Ginette Glaziou, l’ancienne maire de la commune de Priziac où s’est déclenché le brasier.
Très attendu ce dimanche lors des championnats du monde qui se disputent au Rwanda, Tadej Pogacar ne s’est pas caché pour animer la course. Et la remporter.
«Je trouve qu’il faut protéger les juges. (...) Je trouve qu’il faut respecter les décisions, mais qu’on a le droit de se poser des questions sur une disposition qui est l’exécution provisoire», a déclaré l’ancien premier ministre.