Vue lecture

Chine : l'ancien ministre de l'Agriculture condamné à mort pour corruption

Cette condamnation est la dernière en date de la vaste campagne anticorruption menée par le président chinois, Xi Jinping, qui a fait tomber plusieurs personnalités de haut rang.

© Rebecca BAILEY / AFP

La chute de Tang Renjian fait suite à des enquêtes similaires pour corruption ayant visé les anciens ministres de la Défense, Li Shangfu et Wei Fenghe.
  •  

Ligue 1: Nice-Paris FC interrompu après des chants homophobes

La rencontre entre l’OGC Nice et le Paris FC a failli ne pas aller à son terme dimanche lors de la 6e journée de Ligue 1. La raison ? Le comportement des supporters du club azuréen.

© Manon Cruz / REUTERS

Jonathan Clauss est allé voir les supporters niçois pour leur dire d’arrêter les chants homophobes contre le Paris FC.
  •  

Flottille pour Gaza : «Il faut qu’on sache être raisonnable», Laurent Saint-Martin appelle à arrêter de «saturer» le centre de crise

Ces sollicitations «ne permettent pas justement à nos agents diplomatiques qui font un travail remarquable de faire aujourd’hui leur devoir et leur travail de protection de nos Français», a poursuivi le ministre démissionnaire.

© Luis ROBAYO / AFP

«Là, c’est à peu près pareil sur celle-là», a dit Laurent Saint-Martin.
  •  

«1-0 pour nous ? Mais non !» : quand Emmanuel Macron apprend l’ouverture du score de l’OM face au PSG... juste avant de reconnaître l’État de Palestine

LE SCAN SPORT – Quelques instants avant de s’adresser à la tribune des Nations Unies pour proclamer la reconnaissance officielle de l’État de Palestine par la France, Emmanuel Macron s’est laissé aller à une parenthèse inattendue, révélatrice de sa passion pour l’Olympique de Marseille.

© REUTERS

Emmanuel Macron (à gauche) et le défenseur central marseillais Nayef Aguerd.
  •  

«Grandeur et espérance» : la vidéo de campagne lunaire de Paul Biya, 92 ans, président sortant du Cameroun

Le président camerounais Paul Biya a publié samedi 27 septembre sur X une vidéo qui semble en grande partie générée par intelligence artificielle dans le cadre de sa campagne à sa propre succession.

© @PR_Paul_BIYA / X

Le président camerounais a publié une vidéo de campagne qui semble produite à l’aide de l’IA, ce samedi 27 septembre 2025.
  •  

Gaza : le Hamas affirme avoir perdu le contact avec deux otages à cause des raids israéliens

Dans le passé, le mouvement islamiste avait déjà annoncé avoir perdu le contact avec un otage israélo-américain, qui a été libéré quelques jours après cette annonce.

© Dawoud ABU ALKAS / REUTERS

L’attaque du 7 octobre a entraîné du côté israélien la mort de 1219 personnes, en majorité des civils, selon un bilan établi par l’AFP à partir de données officielles. 
  •  

Val-de-Marne : une femme bâillonnée et ligotée par quatre individus, nouveau home-jacking au Perreux-sur-Marne

INFO LE FIGARO - Les cambrioleurs ont fouillé le pavillon pendant une vingtaine de minutes avant de repartir en possession de quelques bijoux, selon une source policière. Plusieurs cambriolages similaires ont déjà eu lieu dans cette même rue ces derniers mois.

© Guillaume POINGT / LE FIGARO

Le quai de l’Artois, au Perreux-sur-Marne, en avril 2025.
  •  

PSG : «Inoubliable», Luis Enrique remercie les supporters pour leur tifo au Parc des Princes

LE SCAN SPORT - L’entraîneur du Paris Saint-Germain, Luis Enrique, a salué les efforts des supporters au Parc des Princes, qui lui ont dédié un tifo avant la victoire contre Auxerre samedi (2-0).

© Hugo Pfeiffer / Icon Sport

L’entraîneur Luis Enrique en marge de PSG-Auxerre samedi, avec son trophée d’entraîneur de l’année.
  •  

Condamnation de Nicolas Sarkozy : pour François Bayrou, si l'exécution provisoire est généralisée, «il n'y a plus d'appel possible»

«Je trouve qu’il faut protéger les juges. (...) Je trouve qu’il faut respecter les décisions, mais qu’on a le droit de se poser des questions sur une disposition qui est l’exécution provisoire», a déclaré l’ancien premier ministre.

© LUDOVIC MARIN / via REUTERS

François Bayrou a évoqué la condamnation de Nicolas Sarkozy lors d’un discours de clôture de l’université de rentrée du MoDem.
  •