Vue lecture

Blessé, Neymar ne pourra pas rejouer avec Santos avant novembre

Le joueur de 33 ans, qui souffre d’une lésion du muscle fémoral de la cuisse droite contractée lors d’un entraînement mi-septembre, doit poursuivre son processus de rééducation pendant environ six semaines.

© THIAGO BERNARDES / REUTERS

Neymar le 31 août 2025 lors du Championnat Brasileiro.
  •  

Le gouvernement britannique veut durcir les conditions d’attribution des titres de séjour permanents

Actuellement, les personnes qui ont travaillé cinq ans au Royaume-Uni ou ont un membre de leur famille sur place peuvent demander un titre de séjour permanent.

© Chris J Ratcliffe / REUTERS

La Chancelière et Secrétaire d’État à la Justice britannique Shabana Mahmood marche devant le numéro 10 de Downing Street à Londres, Royaume-Uni, le 9 juillet 2024.
  •  

L'État de l’Oregon intente un procès pour empêcher Trump de déployer l'armée à Portland

Le président républicain, qui a déjà déployé l’armée dans les villes démocrates de Los Angeles, Washington et Memphis, avait menacé début septembre d’envoyer la garde nationale à Portland.

© Elizabeth Frantz / REUTERS

Le président américain Donald Trump réagit, alors qu’il arrive à la base conjointe Andrews, Maryland, États-Unis, le 26 septembre 2025.
  •  

Réchauffement climatique : l'Europe doit augmenter ses efforts pour sauver sa nature

L’Agence européenne de l’environnement publie ce constat au moment où les États européens ont approuvé un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2035.

© blacksalmon / stock.adobe.com

Les États européens ont approuvé un compromis a minima sur la réduction de leurs émissions de gaz à effet de serre d’ici à 2035. (Photo d’illustration)
  •  

Ligue 1 : à 10 contre 11, Lens prend un point à Rennes

Le Stade rennais a concédé le nul face à 10 Lensois ce dimanche, lors du dernier match de la sixième journée.

© Johnny Fidelin / Icon Sport

Florian Thauvin et les Lensois n’ont pas baissé la tête malgré l’expulsion de l’un des leurs dès la première minute de jeu. 
  •  

Maroc : nouvelles interpellations lors de manifestations, pour le deuxième jour consécutif

À Rabat, les forces de l’ordre ont empêché des groupes de jeunes de se rassembler en plusieurs points du centre-ville, où des dizaines de personnes ont été interpellées.

© ABDEL MAJID BZIOUAT / AFP

Un membre des forces de sécurité marocaines disperse des manifestants lors d’une manifestation menée par des jeunes pour la justice sociale, à Rabat, le 28 septembre 2025.
  •  

Afghanistan : les autorités talibanes annoncent la libération d'un Américain détenu

Dans un communiqué, le secrétaire d’État américain Marco Rubio a salué cette libération qui «marque une étape importante».

© Qatari Diplomat / REUTERS

Amir Amiri, qui avait été détenu en Afghanistan depuis décembre 2024, pose pour une photo aux côtés d’Adam Boehler, l’envoyé spécial des États-Unis pour les otages, le 28 septembre 2025.
  •  

Législatives en Moldavie : le parti pro-européen en tête, selon la Commission électorale centrale du pays

Plus de la moitié des électeurs moldaves ont voté dimanche pour désigner leurs députés, dans un scrutin décisif pour l’avenir de leur pays, entre poursuite du rapprochement avec l’Union européenne ou retour dans le giron russe.

© Vladislav Culiomza / REUTERS

Igor Grosu, président du Parlement et président du Parti de l’Action et de la Solidarité (PAS), fait une déclaration au siège du parti après la fermeture des bureaux de vote lors des élections parlementaires à Chisinau, Moldavie, le 28 septembre 2025.
  •  

Martinique : 29 homicides depuis le début de l'année, autant qu’en 2024

En Martinique comme en Guadeloupe, les autorités s’alarment d’une circulation massive des armes sur fond de narcotrafic. Les Antilles françaises sont devenues un point de transit privilégié entre l’Amérique du Sud, les États-Unis et l’Europe.

© Dmitri - stock.adobe.com

Les derniers faits se sont produits jeudi en fin de soirée dans un quartier de Fort-de-France, où le quadragénaire a été visé au pistolet automatique par trois hommes.
  •  

Espagne: la région de Valence en alerte rouge pour de fortes pluies

L’agence météorologique espagnole met en garde la population contre un «danger extraordinaire» et redoute de possibles «inondations et crues soudaines des cours d’eau» onze mois après celles du 29 octobre 2024 qui avaient fait 235 morts.

© smiltena / stock.adobe.com

Les habitants sur le littoral aux alentours de Valence ont tous reçu un message d’alerte demandant une «vigilance maximale» dans la nuit de dimanche à lundi, en raison de fortes pluies. (Photo d’illustration)
  •