Vue lecture

Bouches-du-Rhône : deux jeunes condamnés pour un vol à l’arraché sur une septuagénaire

En situation irrégulière sur le territoire, les deux voleurs ont été rattrapés par la gendarmerie après avoir arraché le collier en or de la victime, une femme de 77 ans gravement malade. Ils ont écopé de trois ans d’emprisonnement assortis d’une interdiction du territoire français.

© DENIS CHARLET / AFP

Les voleurs ont été interpellés dans la foulée près de la gare Saint-Charles à Marseille.
  •  

«Comportements inacceptables» : un vol Ryanair pour Alicante détourné vers Toulouse à cause de passagers ivres

Les gendarmes français ont été contraints d’intervenir dans l’appareil, après que des voyageurs britanniques visiblement alcoolisés ont perturbé le vol entre Londres et la ville espagnole.

© Jon Nazca / REUTERS

Interrogée, la compagnie aérienne Ryanair confirme l’authenticité des vidéos qui circulent sur les réseaux sociaux.
  •  

Une bataille après l’autre gagne une bataille, mais pas la guerre, au box-office nord-américain

La comédie dramatique de Paul Thomas Anderson avec Leornado DiCaprio a enregistré 22,4 millions de dollars pour son premier week-end d’exploitation.

© Courtesy Warner Bros. Pictures

Dans Une bataille après l’autre, Leonardo Dicaprio incarne Bob, un ancien révolutionnaire, qui, après avoir élevé seul sa fille, se lance dans une traque pour la sauver lorsqu’elle est enlevée par son ennemi juré. 
  •  

Crash du Rio-Paris en 2009 : le procès s’ouvre en appel

En 2023, le tribunal de Paris a considéré que si des «imprudences» et «négligences» avaient été commises par Airbus et Air France, «aucun lien de causalité certain» n’avait «pu être démontré» avec l’accident.

© - / AFP

La marine brésilienne récupère une partie de la queue de l’A330 d’Air France, écrasé en plein vol au-dessus de l’océan Atlantique, le 1er juin 2009. 
  •  

Clermont-Ferrand : un homme recherché après des dégradations dans une mosquée

Le suspect, toujours recherché, a pénétré dans l’édifice ce dimanche vers 18h45, puis a commencé à prier avant de déchirer des corans et des affiches religieuses avec des versets.

© IAN LANGSDON / AFP

Cinq fidèles tétanisés ont été témoins de la scène mais les caméras n’ont pas encore pu être exploitées. (Photo d’illustration).
  •  

Ligue 1 : le Paris FC porte plainte pour «acte de vandalisme» à son centre d’entraînement

Des individus sont entrés par effraction au centre d’entraînement du Paris FC, à Orly, et ont dégradé des véhicules qui stationnaient.

© Baptiste Fernandez / Icon Sport

Antoine Arnault, propriétaire du Paris FC, et Pierre Ferracci, président du club parisien, au centre d’entraînement situé à Orly en novembre 2024.
  •  

C’est officiel : les trains de nuit Paris-Vienne et Paris-Berlin seront supprimés en fin d’année

Les chemins de fer autrichiens qui exploitent les Nightjet regrettent «le retrait des partenaires français». Faute de financement hexagonal, les derniers trains seront mis à l’arrêt à partir du 14 décembre.

© ÖBB/Harald Eisenberger

Les Nightjet reliant Paris à Vienne et Berlin seront à l’arrêt à partir du 14 décembre 2025.
  •  

Danemark : la Russie est probablement à l'origine des survols de drones, selon le premier ministre suédois

«Tout pointe vers la Russie», a affirmé Ulf Kristersson lundi, alors que des drones ont été aperçus à plusieurs reprises au Danemark et en Norvège depuis le 22 septembre, et ont provoqué de brèves fermetures de plusieurs aéroports.

© Remo Casilli / REUTERS

Le premier ministre suédois Ulf Kristersson le 26 février 2025. 
  •  

«Nid à agressions sexuelles» : une députée LFI suggère «des cabines en non-mixité» dans le premier téléphérique d’Île-de-France

Le 13 décembre prochain sera mis en service Câble 1, qui reliera Créteil à Villeneuve-Saint-Georges, dans le Val-de-Marne. Certains s’inquiètent du risque pour la sécurité des femmes qui emprunteront ces petites cabines.

© P.L.-B./Le Figaro

Les cabines pourront accueillir «jusqu’à 10 personnes assises».
  •  

Budget 2026 : Matignon n’augmentera pas ses «moyens de fonctionnement»

Ce gel permettra d’économiser 4 millions d’euros sur des dépenses qui représentent, hors masse salariale, 430 millions d’euros et concernent par exemple les bâtiments, le chauffage, l’essence pour les voitures, ou les frais de représentation, a précisé Matignon.

© LUDOVIC MARIN / via REUTERS

Dans un entretien au Parisien mis en ligne vendredi, Sébastien Lecornu a dit vouloir réduire de six milliards d’euros le «train de vie» de l’État.
  •