Vue lecture

Dix-huit ans de prison et une interdiction définitive du territoire français requis en appel contre le «violeur de Tinder»

De son vrai nom Salim Berrada, il est accusé d’avoir violé 17 femmes après les avoir attirées chez lui via des messages sur les réseaux sociaux ou sites de rencontre prétextant une séance photo.

© MARTIN BUREAU / AFP

Salim Berrada attirait ses victimes notamment via la célèbre application de rencontre Tinder.
  •  

«L’Ukraine n’est pas un pays indépendant» : Orban minimise tout vol éventuel de drones hongrois au-dessus du territoire ukrainien

Le premier ministre hongrois estime que l’Ukraine, maintenu «à flot» par «l’Occident», «ne devrait pas se comporter comme si elle était» un pays indépendant et souverain.

© Bernadett Szabo / REUTERS

Le premier ministre Viktor Orban s’est de nouveau montré critique envers l’Ukraine.
  •  

Ligue des champions: Griezmann, Ekitike, Olise, Upamecano ... Les équipes sont connues avec de nombreux Français alignés

La 2e journée de Ligue des champions promet du spectacle mardi soir. En plus d’OM-Ajax, les affiches ne manquent pas et les Français seront nombreux à 21 heures sur les pelouses européennes.

© Violeta Santos Moura / REUTERS

Antoine Griezmann avec l’Atlético de Madrid. Le Français sera titulaire mardi en Ligue des champions.
  •  

«ChatGPT de la créativité» : OpenAI annonce le lancement de sa nouvelle application Sora, concurrente de TikTok

«Il s’agit d’une combinaison d’un nouveau modèle appelé Sora 2 et d’un nouveau produit qui facilite la création, le partage et le visionnage de vidéos», explique le patron d’OpenAI, Sam Altman.

© Kim Kyung-Hoon / REUTERS

«Pour beaucoup d’entre nous, cela ressemble à l’avènement du “ChatGPT de la créativité”, une expérience à la fois amusante et inédite», déclare Sam Altman.
  •  

Algérie : un ancien ministre du travail condamné à 7 ans de prison pour le détournement de 40 millions d'euros

Hassan Tijani Haddam a été reconnu coupable de détournement de fonds publics lors de l’achat d’un bâtiment pour le compte de la Caisse nationale des assurances sociales (CNAS) à Alger.

© TIZIANA FABI / AFP

Le président algérien Abdelmadjid Tebboune a lancé une campagne de lutte contre la corruption.
  •  

Nordahl Lelandais fait appel de sa condamnation pour des violences au parloir

L’appel «porte uniquement» sur la privation d’autorité parentale sur son fils âgé de 21 mois et sur l’interdiction de contact avec l’enfant pendant trois ans, mais pas sur l’autre partie de la condamnation, à savoir un an de prison ferme.

© SEBASTIEN BOZON / AFP

La maison centrale d’Ensisheim, où se sont produits les faits.
  •  

Acheter un appartement en cryptos est maintenant possible en France

La banque française Delubac & Cie permet désormais d’investir dans un bien immobilier en finalisant la transaction tout ou partie en cryptos. Une première opération est en cours.

© LoopAll - stock.adobe.com

Une première vente est d’ailleurs en cours, entre deux résidents français.
  •  

Bordeaux : l’arrivée d’un nouveau consul des États-Unis lève le doute sur l’éventuelle fermeture du siège diplomatique

Six mois après la mobilisation de plusieurs élus girondins craignant la fermeture du consulat américain, l’administration Trump vient d’installer Jessica Kuhn, son nouveau consul à Bordeaux.

© Aryeh Photo / consulat des États-Unis à Bordeaux 

Jessica Kuhn, le nouveau consul des États-Unis à Bordeaux.  
  •  

«Ici, il y a toujours des bagarres» : à la gare d’Évry, une lassitude teintée de colère après le passage à tabac mortel d’un jeune homme de 18 ans

REPORTAGE - Lundi en fin de journée, un garçon à peine majeur est décédé après avoir été roué de coups devant le parvis de la gare routière d’Évry-Courcouronnes dans l’Essonne.

© Alexandra Perrini

Le drame s’est déroulé au niveau du plateau de la gare, où stationnent les bus. 
  •  

RDC: l’ex-président Joseph Kabila condamné à mort pour «trahison»

Absent lors de son procès, l’ancien chef d’État a été reconnu coupable de complicité avec le groupe armé antigouvernemental M23. Il s’était ouvertement posé en mai comme un opposant à l’actuel président Félix Tshisekedi.

© JOSPIN MWISHA / AFP

L’ancien président de la République démocratique du Congo Joseph Kabila, à Goma, le 29 mai 2025.
  •