INFO LE FIGARO - Donald Tang, le président exécutif de l’e-commerçant connu pour ses articles de mode à prix très bas, dévoile sa nouvelle stratégie d’ouverture de magasins permanents. Il se défend après les polémiques déclenchées par son partenariat avec Pimkie.
Candidate à la mairie de Marseille, Martine Vassal pourrait obtenir prochainement l’investiture de Renaissance, en plus de celle des LR déjà obtenue. La présidente du département et de la métropole a accepté de reprendre des propositions du parti présidentiel dans son programme.
Les feux de forêt qui se sont déclarés fin septembre ont endommagé plus d’un tiers de la superficie du parc national d’Etosha qui abrite la plus grande réserve animalière du pays.
Le retour de la célèbre souris devait arriver en grande pompe ce mercredi 1er octobre. Mais des retards de livraison perturbent l’acheminement des commandes, qui ne sont pas attendues avant plus d’une quinzaine de jours.
Le suspect, âgé de 21 ans, qui avait attaqué un équipage de police lors du 14 juillet a été arrêté mardi à Lyon. Il va être jugé en comparution immédiate ce mercredi.
Les ventes de l’enseigne de prêt-à-porter ont progressé depuis la polémique, les jeans vantés par l’actrice américaine se sont arrachés, s’est félicité son patron Jay Schottenstein dans un entretien au Wall Street Journal.
La campagne lancée fin juillet avait déclenché des critiques de la part de la gauche, qui accusaient la marque de jouer sur la proximité entre «jeans» et «gènes», pour promouvoir une forme d’eugénisme ou de racisme.
Après plus de dix ans, Shirley Curry a annoncé à ses 1,3 million d’abonnés qu’elle allait se tourner vers d’autres horizons, «n’ayant plus la même passion pour le jeu» américain.
«Je travaille actuellement à l’actualisation de notre doctrine (nucléaire) et je souhaite poursuivre l’approfondissement de notre dialogue stratégique avec les Européens qui le souhaitent», a déclaré le président français.
Âgé de 77 ans, le psychanalyste médiatique est entendu depuis mardi sous le régime de la garde à vue dans les locaux de la brigade de protection des mineurs.
Touché à la cuisse, le jeune homme a été transporté à l’hôpital sans que son pronostic vital ne soit engagé. Une enquête est en cours pour tenter de retrouver le tireur, toujours en fuite.
Le procès d’Eva Son-Forget pour un refus d’obtempérer sous l’emprise de la cocaïne en juin 2024 s’est ouvert ce mercredi 1er octobre 2025. L’ex-députée a multiplié les incartades publiques ces dernières années.
Ce nouveau système sera déployé à partir du 16 décembre dans la plupart des pays du monde, et l’entreprise commencera à en informer les utilisateurs le 7 octobre.
Selon le groupe, les interactions textuelles ou vocales avec Meta AI vont servir à mieux identifier les centres d’intérêt des utilisateurs et quelles publicités pourraient mieux leur correspondre.
Ce protocole, élaboré avec le parquet, la police et la gendarmerie, vise à mieux gérer les situations de danger en milieu scolaire. Fréquent dans les écoles publiques, c’est le premier du genre adopté dans le privé avec autant de signataires.
Emmanuel Macron avait affirmé le 24 septembre que les pays de l’Otan devaient «monter d’un cran» leur riposte en cas de «nouvelles provocations» de la Russie.
Pendant plusieurs décennies, dans plusieurs villes anglaises, des groupes d’hommes majoritairement d’origine pakistanaise s’en sont pris à des filles et jeunes filles, pour la plupart blanches et issues de milieux défavorisés.
Des photos publiées par la télévision publique sur Facebook montrent des planches effondrées à l’intérieur de l’église et de nombreuses personnes tentant de porter secours aux blessés.
ENTRETIEN - Parrain des Journées de l’arbitrage du 1er au 8 octobre, le triple champion olympique, à la retraite depuis les JO 2024, se confie sur son quotidien et ses envies, loin de son passé de sportif de haut niveau.
Défendu par la ministre du Travail et de la Sécurité sociale, le projet de loi, qui n’a pas encore été soumis au Parlement, prévoit notamment que, sous certaines conditions et moyennant rémunération supplémentaire, un employé puisse travailler 13 heures par jour pour un seul employeur.
Un manifestant brandit une pancarte à l’effigie du premier ministre grec Kyriakos Mitsotakis lors d’une manifestation organisée dans le cadre d’une grève générale d’une journée à Athènes, le 1er octobre 2025.