Vue lecture

États-Unis : un journaliste salvadorien expulsé après avoir couvert des manifs anti-Trump

Le 14 juin, près d’Atlanta, Mario Guevara couvrait en direct sur les réseaux sociaux les manifestations «No Kings» («Pas de rois»), plus grande mobilisation populaire depuis le retour de Donald Trump à la Maison-Blanche.

© MARVIN RECINOS / AFP

Le journaliste salvadorien Mario Guevara parle à la presse après avoir été expulsé des États-Unis, à Olocuilta, le 3 octobre 2025. 
  •  

Emmanuel Macron salue une «occasion décisive» après l’accord du Hamas au plan de paix de Trump

Le président français s’est réjoui de la réponse du mouvement palestinien au plan de Trump, vendredi soir. Il appelle à saisir cette opportunité pour mettre fin à deux ans de guerre à Gaza.

© Leonhard Foeger / REUTERS

Le président français Emmanuel Macron s’adresse à la presse lors du sommet de la Communauté politique européenne à Copenhague, le 2 octobre 2025.
  •  

Irlande : la tempête Amy fait un mort et provoque de fortes perturbations

Le service météorologique irlandais Met Eireann a signalé qu’une rafale avait atteint 148 km/h et que la côte ouest avait été particulièrement balayée par de fortes bourrasques.

© Clodagh Kilcoyne / REUTERS

Une personne conduit sa voiture à travers une route inondée pendant la tempête Amy à Galway, en Irlande, le 3 octobre 2025. 
  •  

Affaire P. Diddy : le rappeur condamné à plus de quatre ans de prison au terme de son procès pour violences sexuelles

Sean Combs avait été acquitté des plus lourdes charges retenues contre lui à l’issue de son procès, le 2 juillet dernier. Mais il avait été reconnu coupable de «transport à des fins de prostitution» et encourait jusqu’à 20 ans d’emprisonnement.

© DIA DIPASUPIL / Getty Images via AFP

Les avocats de P. Diddy, 55 ans, avaient plaidé pour une peine légère de 14 mois de prison.
  •  

Paris : arrestation de l’un des narcotrafiquants les plus recherchés de France dans le XVe arrondissement

En cavale depuis plusieurs années, Ameur Mansouri faisait l’objet de deux mandats d’arrêts et figurait dans la liste des personnes les plus recherchées par l’Office antistupéfiants.

© Florence Piot / stock.adobe.com

Ameur Mansouri était recherché pour exécuter ses peines en France après plusieurs condamnations allant de 5 à 15 ans de prison.
  •  

Gaza : le Hamas se dit prêt à libérer tous les otages israéliens et veut négocier sur les «détails» du plan de Trump

Le mouvement islamiste assure être prêt à engager immédiatement des négociations par l’intermédiaire de médiateurs et réaffirme aussi son accord pour confier l’administration de la bande de Gaza à des technocrates indépendants.

© ALEX WONG / Getty Images via AFP

Des manifestants pour la libération des otages du Hamas.
  •  

Procès d’Ultime Liberté : jusqu’à 18 mois de prison avec sursis requis contre les défenseurs du suicide assisté

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Douze militants de 74 à 89 ans ont comparu pendant trois semaines pour avoir importé du Mexique un barbiturique mortel dans le but d’accompagner des centaines de candidats au suicide assisté. Ils seront fixés sur leur sort le 9 janvier prochain.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Les membres d’Ultime Liberté lors de l’ouverture du procès le 15 septembre devant le tribunal judiciaire de Paris. 
  •