Vue lecture

États-Unis: une juge bloque le déploiement de la Garde nationale à Portland

Karin J. Immergut a écrit que Donald Trump et les fonctionnaires fédéraux ont «temporairement interdiction» de déployer ce corps de réserve de l’armée dans la ville de l’Oregon.

© Carlos Barria / REUTERS

Des manifestants affrontent des agents des forces de l’ordre lors d’une manifestation au siège de l’Immigration et des Douanes des États-Unis (ICE) à Portland, Oregon, États-Unis, le 4 octobre 2025.
  •  

Liga : Mbappé (évidemment) buteur mais sorti sur blessure, le Real Madrid dompte Villarreal et récupère la première place

Étincelant depuis le début de saison, Kylian Mbappé a une nouvelle fois été décisif samedi soir lors de la victoire du Real à domicile face à Villarreal (2-1), avant de sortir touché à la cheville.

© Juan Medina / REUTERS

Guidé par Mbappé et Vinicius, le Real a pris les trois points face à Villarreal.
  •  

Tempête Amy : deux hommes meurent, en Seine-Maritime et dans l'Aisne, après de violentes intempéries

Un homme s’est noyé ce samedi à Étretat et un autre est mort dans un accident de la route dans l’Aisne, après des vents violents.

© LUCKYBUSINES / luckybusiness - stock.adobe.com

Les cinq départements des Hauts-de-France ainsi que celui de Seine-Maritime sont en vigilance orange vent samedi après-midi en raison de la tempête Amy.
  •  

Hongrie : à Pécs, des milliers de personnes bravent l'interdiction d'une marche des fiertés

Le gouvernement du conservateur Viktor Orbán a adopté mi-mars une loi visant à interdire ces rassemblements. Les organisateurs ont donc déclaré qu’il s’agissait d’«un rassemblement contre la surpopulation des animaux sauvages, responsables et victimes de nombreux accidents de la route».

© ATTILA KISBENEDEK / AFP

Une marche des fiertés à Pécs, dans le sud-ouest de la Hongrie, le 4 octobre 2025.
  •