Le président de l’assemblée néo-zélandais a suspendu une séance jeudi après que cette danse traditionnelle a été interprétée à la fin du discours d’une nouvelle députée maorie.
Le drapeau de la Nouvelle-Zélande flotte devant ’The Beehive’, l’aile exécutive des bâtiments du Parlement néo-zélandais, à Wellington, Nouvelle-Zélande, le 24 septembre 2025.
Les marchés européens accusent le coup après les nouvelles menaces douanières du président américain Donald Trump contre la Chine, dans un contexte d’incertitude politique et budgétaire.
Le ministère de la Culture a rendu public les noms des cinq équipes encore en lice pour ce concours. Le lauréat doit être désigné début 2026 pour une livraison en 2030.
Emmanuel Macron avait annoncé en janvier son grand projet de rénovation du Louvre comprenant une nouvelle entrée pour le public et des salles souterraines pour La Joconde.
À l’appel de l’intersyndicale, les grévistes ont dénoncé un projet «dangereux» pour la survie du magasin, fragilisé depuis sa reprise par la Société des grands magasins (SGM) en 2023.
L’ancien dirigeant de Canal + et des Studios Universal devient président de ce pôle de production qui cherche à s’imposer comme destination d’excellence sur la carte des tournages en Europe.
Le Monégasque Valentin Vacherot, demi-finaliste surprise au Masters 1000 de Shanghai, sera confronté au plus grand défi de sa carrière face à Novak Djokovic samedi matin.
«Le président Poutine et moi-même avons ouvert un canal de communication sur le bien-être de ces enfants», a déclaré Melania Trump à des journalistes à la Maison-Blanche.
La patronne des Écologistes s’est fendue d’une taquinerie à l’encontre de Gabriel Attal, qui n’a pas commenté la réunion des chefs de parti avec Emmanuel Macron ce vendredi 10 octobre.
«Tout cela va très mal se terminer», a confié la Secrétaire nationale des Écologistes, à sa sortie d’une réunion des chefs des principaux partis politiques avec Emmanuel Macron.
Dans un message virulent publié sur Truth Social, le président américain accuse Pékin d’adopter une attitude «hostile» et d’imposer des contrôles sur les terres rares.
Selon l’entourage de la ministre démissionnaire de la Transition écologique Agnès Pannier-Runacher, la France aspire à ce que la question de l’atténuation soit au centre des négociations.
L’avocat du chauffeur va demander une requalification pénale. Son client nie avoir eu l’intention de tuer Maxime Leroy, lors d’affrontements entre supporters juste avant un match de foot en décembre 2023.
L’organisation internationale de protection de la nature, l’UICN, a lancé l’alerte vendredi depuis Abou Dhabi sur les espèces menacées de phoques de l’Arctique et d’oiseaux, pour lesquelles la situation s’aggrave.
Après un mois de préparation, Adrian et Nicolas sont parvenus à manger des pommes de terre dans une demi-meule de raclette à plus de 8 km d’altitude, en plein vol.
Cette mesure, longtemps attendue par la profession et annoncée dès 2021 par Emmanuel Macron, bénéficiera aux sapeurs-pompiers volontaires ayant servi au moins 15 ans.
Tout sapeur-pompier volontaire ayant servi au moins 15 ans bénéficiera d’un trimestre supplémentaire, puis d’un trimestre supplémentaire par tranche de cinq ans, dans la limite de trois trimestres.
Trois semaines après avoir lancé sa campagne pour les municipales à Bordeaux, le conseiller régional EELV a invoqué des raisons personnelles à son retrait et une volonté de ne pas contribuer «à la division des forces de la gauche à l’heure où l’extrême droite menace gravement notre démocratie».
Ces vidéos avaient attiré l’attention de Nigel Farage, qui en avait partagé une sur le réseau social YouTube le 12 octobre 2024, pour dénoncer «les hommes jeunes en âge de combattre qui viennent dans notre pays et à propos desquels on ne sait que peu de choses».
INFO LE FIGARO - Une vingtaine de personnes de la communauté des gens du voyage s’est attaquée au personnel du service de réanimation pédiatrique de la Timone. Une plainte a été déposée et le père de famille a été interpellé.
Le 13 février dernier, Hamit Coskun, un ressortissant turc de 51 ans, avait aussi crié «Fuck islam» ou encore «l’islam est la religion du terrorisme». Il a été innocenté ce vendredi.
L’homme avait été, en première instance, reconnu coupable de trouble à l’ordre public avec la circonstance aggravante d’incitation à la haine religieuse. (Image d’illustration).