L’ancien président Nicolas Sarkozy est arrivé en prison ce mardi 21 octobre, près d’un mois après sa condamnation pour association de malfaiteurs dans le procès libyen.
Après une défaite et un match nul, le club de la Principauté reçoit les Spurs lors de la troisième journée de C1, ce mercredi (21h), au stade Louis-II. L’occasion pour les attaquants monégasques de briller enfin ?
«Le secrétaire général rencontrera le président américain», a indiqué l’Alliance dans un communiqué sans donner aucun détail l’ordre du jour de la réunion.
Même sous bannière neutre, les athlètes russes et biélorusses ne participeront pas aux Jeux d’hiver 2026, en Italie, pour ce qui concerne les épreuves de ski.
Le pare-brise d’un avion de la compagnie américaine United Airlines a été frappé dimanche, au cours d’un vol reliant Denver à Los Angeles. L’objet en question pourrait être un ballon météorologique.
Le gouvernement britannique a indiqué que cette décision l’aiderait à collaborer avec la Syrie pour «éliminer le programme d’armes chimiques du régime Assad».
Elle instaure des exigences accrues pour l’obtention du permis de conduire et favorise le partage d’informations entre États, pour éviter que les auteurs d’infractions routières graves à l’étranger échappent aux sanctions.
L’actualité montre que le système par répartition a «quelques difficultés», a souligné Jean-Pierre Farandou, qui précise que «des ateliers spécifiques» sur les régimes privé et public seront à l’ordre du jour.
DÉCRYPTAGE - Un amendement visant à interdire ce dispositif a été rejeté, tandis qu’un autre obligeant de le liquider à la retraite a été adopté en commission ce lundi.
Le Hamas a remis jusque-là 15 dépouilles d’otages sur les 28 qu’il retient à Gaza. Le mouvement islamiste s’est engagé à les rendre toutes à Israël dans le cadre de l’accord de cessez-le-feu.
La «Force dissuasive», entité sécuritaire récemment créée par le Hamas, écrit avoir visé la milice de Yasser Abou Chabab, qui «cherchait à déstabiliser la sécurité intérieure et à mener des activités suspectes, hors de la loi».
Laurent Nuñez a présenté une feuille de route dans la ligne de l’action de ses prédécesseurs place Beauvau depuis 2017, citant Christophe Castaner, dont il a été le secrétaire d’État, Gérald Darmanin et Bruno Retailleau. Avec les mêmes priorités, mais pas les mêmes mots.
«Selon les premières informations, quatre personnes ont été tuées et dix autres blessées, dont un enfant de dix ans», ont déclaré les services d’urgence sur Telegram.