Fabriquées par l’entreprise Pop Mart, elles présentent un risque pour leurs acheteurs, à cause d’un petit élément détachable qui peut s’avérer dangereux, tout particulièrement pour les plus jeunes.
La verrerie du Loiret, reprise par ses salariés en 2024, va proposer à des particuliers d’investir pour la soutenir, avec un ticket d’entrée à 100 euros.
Paris et Madrid appellent Bruxelles à ne pas céder aux demandes d’assouplissement de Berlin, alors que cette mesure est de plus en plus contestée par les constructeurs automobiles.
En collaboration avec la start-up française Neat, le site de petites annonces entre particuliers propose désormais une couverture en cas de dysfonctionnement après l’achat. Une solution qualifiée d’«inédite en Europe».
Cette offre gratuite regroupe plus de 170 chaînes de télévision ainsi que des films et programmes en «replay». Elle est complétée par une version payante.
Cette nuit, aux alentours d’une heure du matin, un glissement de terrain a surpris les habitants d’un immeuble du quartier du Ray. Une vingtaine de résidents ont été hébergés dans une école voisine.
Le groupe LR entend peser sur la discussion budgétaire en proposant des économies sur la dépense publique, en supprimant certaines taxes et en avançant des mesures sociales ciblées.
«Ne pas censurer le gouvernement ne veut pas dire que nous voterons automatiquement (...) le budget» de l’État a declaré Laurent Wauquiez, président du groupe LR.
L’unité expérimentale inaugurée vendredi, à Piriac-sur-Mer, renforce la flottille des réservistes de l’Atlantique fondée en 2024, par la dernière loi de programmation militaire. Un rouage de plus pour étoffer la surveillance du territoire.
Stimulée par les résultats des entreprises, la Bourse de Paris est à la fête tandis que la France est toujours minée par une profonde crise politique et étouffée par une dette abyssale.
Arrivé depuis moins d’une semaine pour demander l’asile, Vadym Davydenko, 17 ans, a été poignardé à mort dans un centre d’hébergement du nord de Dublin. Le suspect, un adolescent somalien du même âge, a été inculpé de meurtre et placé en détention psychiatrique.
«Le musée du Louvre affirme que les vitrines installées en décembre 2019 représentaient un progrès considérable en termes de sécurité», a déclaré la direction du grand musée.
Un habitant du Val-d’Oise avait mis en vente une nacelle sur la plateforme Leboncoin. Il a porté plainte pour le vol de celle-ci le 10 octobre, dix jours avant le cambriolage du musée.
Une soixantaine d’enquêteurs de la Brigade de répression du banditisme (BRB) et de l’Office central de lutte contre le trafic des biens culturels (OCBC) sont mobilisés pour retrouver les bijoux volés au Louvre dimanche.
Ce mardi, un quadragénaire a perdu la vie sur son lieu de travail après avoir réalisé une chute de 30 mètres sur un site industriel à Châteauneuf-les-Martigues.