Vue lecture

Sporting Portugal-OM: sortir les muscles et entretenir la dynamique

ANALYSE - Séduisant en Ligue 1, l’Olympique de Marseille passe un nouveau test en Ligue des champions face au Sporting Portugal mercredi soir.

© Manon Cruz / REUTERS

Pierre-Emerick Aubameyang très attendu avec l’OM face au Sporting Portugal mercredi soir lors de la 3e journée de Ligue des champions.
  •  

Validité réduite, règles d’obtention plus strictes... La réforme du permis de conduire adoptée par les eurodéputés

Elle instaure des exigences accrues pour l’obtention du permis de conduire et favorise le partage d’informations entre États, pour éviter que les auteurs d’infractions routières graves à l’étranger échappent aux sanctions.

© herreneck / stock.adobe.com

Un permis de conduire d’ancienne génération.
  •  

La conférence sur le travail et les retraites s'ouvrira fin novembre, annonce le ministre du Travail

L’actualité montre que le système par répartition a «quelques difficultés», a souligné Jean-Pierre Farandou, qui précise que «des ateliers spécifiques» sur les régimes privé et public seront à l’ordre du jour.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Introduire «une part de capitalisation» dans le système des retraites n’est pas tabou, insiste le ministre du Travail.
  •  

Menacé d'expulsion, un septuagénaire se suicide dans la ville de Fécamp

Il s’agissait d’un homme de 76 ans dont l’expulsion locative avait été décidée pour «dette de loyer», selon une source policière.

© Camp's / stock.adobe.com

L’homme a été pris en charge par les pompiers et transféré au CHU de Rouen, où son décès a été constaté dans l’après-midi, a ajouté Soizic Guillaume.
  •  

Crise de l'investigation : le ministre de l’Intérieur Laurent Nuñez promet un plan et rejette une remise en cause de la réforme

Laurent Nuñez a présenté une feuille de route dans la ligne de l’action de ses prédécesseurs place Beauvau depuis 2017, citant Christophe Castaner, dont il a été le secrétaire d’État, Gérald Darmanin et Bruno Retailleau. Avec les mêmes priorités, mais pas les mêmes mots.

© Benoit Tessier / REUTERS

Le ministre de l’Intérieur, Laurent Nuñez.
  •