Vue lecture

Pétards, feux d’artifice... Après Diwali, une chape de pollution recouvre New Delhi

Les niveaux de microparticules dangereuses pour la santé ont allègrement franchi les seuils de l’OMS. La mégapole, qui compte plus de 30 millions d’habitants, figure parmi les capitales les plus polluées de la planète.

© Bhawika Chhabra / REUTERS

Un homme fait du jogging sur une route enveloppée de brouillard ce mardi, après Diwali, le festival hindou des lumières.
  •  

Royaume-Uni : les drones survolant les bases militaires britanniques pourront être abattus

«Nous ferons toujours tout ce qui est nécessaire pour protéger la population britannique», a indiqué ce lundi le ministre de la Défense dans un contexte de violation de l’espace aérien imputée à des drones russes.

© Gleb GARANICH / REUTERS

Cette annonce intervient après des survols de drones notamment en Pologne, au Danemark et en Allemagne. (Image d’illustration)
  •  

Une présentatrice générée par l'IA présente un documentaire sur la chaîne britannique Channel 4

Afin de sensibiliser le public aux bouleversements que suscite l’IA, la chaîne britannique a diffusé un documentaire présenté par une femme virtuelle.

© ADOBE STOCK

«L’IA va toucher la vie de tout le monde dans les prochaines années. Et pour certains, elle va leur faire perdre leur emploi», souligne la présentatrice Aisha Gaban. (Image d’illustration)
  •  

Marseille : un chirurgien jugé pour avoir escroqué plus de 460.000 euros à la Sécurité sociale

Un médecin orthopédiste à l’hôpital d’Aubagne, près de Marseille, est jugé ce mardi devant le tribunal correctionnel pour avoir escroqué neuf caisses primaires d’assurance maladie. Il est accusé d’avoir facturé pour son compte des actes réalisés par d’autres médecins.

© RFBSIP / stock.adobe.com

Le médecin facturait des opérations auxquelles il n’aurait pas pris part.
  •  

Gaza : le Hamas sera «éradiqué» s’il rompt l’accord de cessez-le-feu indique Trump, JD Vance attendu ce mardi en Israël

Face aux journalistes, le président américain a déclaré lundi qu’il voulait encore donner «une petite chance» à la poursuite de sa feuille de route pour faire taire les armes à Gaza.

© Nathan HOWARD / REUTERS

Le vice-président américain JD Vance monte à bord de l’Air Force Two en route vers Israël, le 20 octobre 2025.
  •  

L’influenceuse Mila jugée à Lyon ce mardi pour un tweet raciste

Un particulier avait porté plainte à la suite d’un tweet qui vaut à la jeune femme, qui avait été harcelée 2020 pour avoir critiqué l’islam sur les réseaux sociaux, d’être renvoyée devant le tribunal pour «injure en raison de l’origine».

💾

© JOEL SAGET / AFP

La jeune femme de 22 ans est renvoyée pour «injure raciste» devant la 6e chambre presse ce mardi 21 octobre.
  •  

«Nouvelle, grande et magnifique» : Donald Trump démolit une partie de la Maison-Blanche pour construire sa salle de bal

Ces travaux marquent le début de l’un des plus gros chantiers de la célèbre résidence présidentielle depuis plus d’un siècle.

© JESSICA KOSCIELNIAK / REUTERS

Construction en cours dans l’aile est de la Maison-Blanche, où la salle de bal proposée par le président américain Donald Trump est en cours de construction, à Washington, le 20 octobre 2025. 
  •  

La Guinée équatoriale accuse la France de déstabilisation politique et de «tentatives visant à saper la paix»

Cette déclaration intervient après la nomination samedi au prix franco-allemand des droits de l’Homme de l’activiste exilé en Espagne, Alfredo Okenve.

© Caitlin Ochs / REUTERS

Le vice-président de la Guinée équatoriale, Teodoro Nguema Obiang Mangue, s’adresse à la 80e Assemblée générale des Nations unies, au siège de l’ONU à New York, le 25 septembre 2025. 
  •  

Tennis : Loïs Boisson, numéro 1 française, met un terme à sa saison

La tenniswoman, 37e mondiale, s’est blessée à la cuisse gauche lors du tournoi WTA 1000 de Pékin fin septembre et n’a plus joué depuis.

© Julien Mattia / Le Pictorium via Reuters Connect

Loïs Boisson lors de son match contre Mirra Andreeva en quarts de finale du tournoi de Roland-Garros, à Paris, le 4 juin 2025.
  •