Le baromètre annuel du médiateur national de l’énergie révèle également que trois quarts des foyers se restreignent en chauffage pour raison financière.
La Corée du Nord a reconnu en 2002 avoir envoyé des agents kidnapper 13 Japonais dans les années 1970 et 1980, pour former ses espions à la langue et la culture japonaises.
La première ministre japonaise Sanae Takaichi et le président américain Donald Trump lors de sa réunion bilatérale au palais d’Akasaka à Tokyo, le 28 octobre 2025.
Le milliardaire a lancé lundi Grokipedia, son encyclopédie en ligne dopée à l’intelligence artificielle. Objectif affiché : «éliminer la propagande» de Wikipédia.
Ce document, signé à Tokyo par le président américain Donald Trump et la première ministre japonaise Sanae Takaichi, prévoit une coopération accrue et une mobilisation de capitaux.
Le président américain Donald Trump et la première ministre japonaise Sanae Takaichi signent un accord sur les minéraux critiques et les terres rares, lors d’une réunion bilatérale au palais d’Akasaka à Tokyo, le 28 octobre 2025.
De son côté, la première ministre japonaise Sanae Takaichi a indiqué vouloir ouvrir «un nouvel âge d’or» des relations nippo-américaines, alors que Tokyo fait face à la montée en puissance militaire de son voisin chinois.
Le président américain Donald Trump et la première ministre japonaise Sanae Takaichi assistent à une réunion bilatérale au Palais Akasaka à Tokyo, le 28 octobre 2025.
Le président vénézuélien Nicolás Maduro a suspendu lundi soir les accords sur le gaz avec Trinité-et-Tobago en réponse à l’accueil d’un bateau de guerre américain.
Les avocats de Tyler Robinson arguent que le fait de comparaître en uniforme de détenu, dans cette affaire massivement suivie aux États-Unis, risque d’influencer les futurs jurés de son procès à venir.
Un manifestant agite un drapeau américain devant une bannière avec une image de l’influenceur conservateur tué Charlie Kirk à Portland, le 12 octobre 2025.
En septembre, l’ancien président brésilien a été condamné pour tentative de coup d’État afin de se maintenir au pouvoir malgré sa défaite électorale en 2022.
L’ancien président brésilien Jair Bolsonaro quitte l’hôpital où il est allé subir une intervention chirurgicale de la peau, autorisée par le juge de la Cour suprême Alexandre de Moraes, à Brasilia, le 14 septembre 2025.
S’il est difficile d’établir un lien de cause à effet entre le changement climatique et les événements en particulier, les scientifiques observent que les ouragans s’intensifient.
La vice-présidente vénézuélienne Delcy Rodriguez a prôné lundi une suspension des accords gaziers entre les deux pays en rétorsion à l’arrivée du bâtiment de la marine, l’USS Gravely.
Des membres de la Garde côtière vénézuélienne effectuent une patrouille de sécurité accrue sur le lac Maracaibo au milieu des tensions croissantes entre le Venezuela et les États-Unis, à Maracaibo, le 26 octobre 2025.
En 2020, la plus haute juridiction administrative avait donné raison à l’instance gérant le rugby professionnel qui contestait, déjà, une décision unilatérale de la Fédération d’étendre la période de mise à disposition des joueurs au profit du XV de France.
Le président de la FFR, Florian Grill (à gauche), et celui de la LNR, Yann Roubert (à droite), encadrant le président de la République, Emmanuel Macron, lors de la finale du Top 14, le 28 juin dernier. Les discussions entre les deux dirigeants du rugby français s’annoncent tendues.
Au cours d’un entretien de l’émission «60 Minutes» sur CBS, Rick Scott, sénateur républicain de Floride, a toutefois jugé peu probable une intervention américaine au Venezuela.
Cette date prend en compte le temps que Sean Combs a déjà purgé derrière les barreaux, soit plus d’un an, et inclut aussi de possibles remises de peine pour bonne conduite en détention.
Selon un sondage OpinionWay pour «La compagnie des Déboucheurs», 72% des Français avouent sans trop de scrupules avoir déjà rusé, triché ou arrangé la vérité.
Le premier ministre de la Jamaïque a alerté lundi sur un risque de destructions massives. L’ouragan Mélissa, élevé lundi à la catégorie maximale, menace les Caraïbes de «vents destructeurs» et d’«inondations catastrophiques» dans les 48 heures à venir.
Jusqu’à présent, le Hamas a restitué les corps de 15 des 28 otages décédés depuis que le cessez-le-feu négocié par les États-Unis est entré en vigueur le 10 octobre.
Une cérémonie a été organisée samedi en l’honneur de cet homme, sans héritier, pour le remercier de son geste qui va permettre la restauration de l’église de La Chapelle-sur-Aveyron.