Vue lecture

Espagne : la police annonce la saisie de 20 tonnes de cannabis dissimulées dans des camions remplis de poivrons

Plusieurs véhicules ont été saisis en provenance du Maroc, ainsi que plus de 7000 euros et un pistolet automatique. Au total, 20 personnes ont été arrêtées, puis placées en détention provisoire.

© DPA / ABACA

Le cannabis avait été envoyé jusqu’au port espagnol d’Algésiras, l’un des plus grands d’Europe, avant de voyager par la route en Espagne.
  •  

«Il n’existe aucun moyen de l’intercepter» : Vladimir Poutine affirme que la Russie a testé un drone sous-marin à capacité nucléaire

«Hier, nous avons effectué encore un essai, d’un autre système prometteur - un drone sous-marin Poséidon», a indiqué Vladimir Poutine. «Il n’existe aucun moyen de l’intercepter», a affirmé le président russe.

© Pavel BEDNYAKOV / REUTERS

Le président russe Vladimir Poutine.
  •  

Visite d’Insoumis à la prison de la Santé : Yaël Braun-Pivet écrit aux députés pour recadrer LFI

INFO LE FIGARO - Dans un courrier adressé aux parlementaires du Palais Bourbon, la présidente de l’Assemblée rappelle que le droit à visiter les établissements pénitentiaires doit se faire dans «le respect indissociable de la dignité».

© Benoit Tessier / REUTERS

Yaël Braun-Pivet, la présidente de l’Assemblée nationale.
  •  

Féminicide près de Lyon : le conjoint, déjà connu pour violences, placé en détention provisoire

L’homme de 39 ans, qui a mortellement tué sa compagne dimanche à coups de couteau à Saint-Priest, a été mis en examen et écroué à l’issue de sa garde à vue durant laquelle il a reconnu les faits.

© ntinai / stock.adobe.com

Le conjoint, interpellé le soir même, était «connu» des services de police et sa victime avait déjà déposé deux plaintes contre lui pour violences.
  •  

Guerre en Ukraine : un ex-instructeur militaire «européen» arrêté et accusé d’espionnage pour Moscou

Cette annonce a été faite par les Services de sécurité ukrainiens (SBU) qui affirment que cet «étranger a fourni à l’ennemi des informations officielles sur les forces de défense ukrainiennes et se préparait à commettre des actes terroristes».

© ADOBE STOCK

L’annonce a été publiée dans un communiqué diffusé sur les médias sociaux. (Image d’illustration)
  •  

Marseille : un couple de bijoutiers à la retraite victime d’un violent cambriolage de plus de 500.000 euros

Un couple de bijoutiers retraités âgés de 86 et 95 ans ont été victimes d’un violent cambriolage à leur domicile au cours duquel près d’un demi-million d’euros de bijoux et de montres a été dérobé par les voleurs qui ont pris la fuite.

© highwaystarz / stock.adobe.com

Le couple avait à son domicile des bijoux et des montres de grande valeur.
  •  

Pourquoi la tempête Melissa sera-t-elle peut-être la dernière à porter ce nom ?

L’ouragan Melissa, le plus puissant de 2025, a frappé mardi le sud-ouest de la Jamaïque, provoquant d’importants dégâts aux habitations et aux infrastructures. Son intensité exceptionnelle pourrait entraîner le retrait de son nom de la liste officielle de l’OMM.

© Octavio Jones / REUTERS

Les palmiers se balancent alors que l’ouragan Melissa devrait toucher terre à Kingston, en Jamaïque, le 28 octobre 2025. 
  •  

Saint-Nazaire : mordu de rodéos sauvages, une petite main du narcotrafic arrêtée, jugée et relâchée avec sursis

Interpellé dimanche, un narcotrafiquant de nationalité soudanaise a été remis en liberté le lendemain. Présenté devant les juges, il a écopé d’une peine probatoire.

© Bertrand Arnaud/ABACA

Interpellé dimanche 26 octobre 2025 à Saint-Nazaire (Loire-Atlantique), un narcotrafiquant de nationalité soudanaise a été remis en liberté le lendemain. Présenté devant les juges, il a écopé d’une peine de prison avec sursis.
  •  

Dernier week-end des vacances de la Toussaint: les routes seront chargées dans tout le pays dès ce vendredi

«La conjugaison de ce dernier week-end de vacances scolaires et du jour de la Toussaint devrait entraîner de nombreux déplacements», prévient Bison futé.

© Song_about_summer / stock.adobe.com

Vendredi, dans le sens des retours, l’A2, l’A1, l’A25, la RN165 ou encore l’A63 seront perturbées, de la fin de matinée au début de soirée.
  •