Vue lecture

Allemagne : plusieurs arrestations après une opération internationale contre un réseau de fraude et de blanchiment d’argent

Des réseaux présumés de fraude et de blanchiment d’argent impliquant l’utilisation abusive de prestataires de services de paiement allemands étaient visés par l’Office fédéral allemand de police criminelle.

© Firenight / stock.adobe.com

Cette opération coordonnée a été coordonnée à l’échelle internationale par l’Office fédéral allemand de police criminelle.
  •  

«Nous sommes désemparés» : à Munich, la vague des surfeurs à a disparu

La vague de l’Eisbach, qui permet de surfer en pleine ville, ne s’est pas reconstituée après des travaux dans cette rivière artificielle.

© ERIC MARTIN

Un surfeur évolue sur la vague stationnaire de l'Eisbach («Eisbachwelle»), à Munich,  spot pionnier du surf urbain depuis 1972, réservé aux pratiquants expérimentés en raison du courant puissant.
  •  

Aires pour les gens du voyage : la métropole Aix-Marseille-Provence condamnée à payer 295.000 euros pour son inaction

«La cour constate la non-réalisation persistante des obligations de la métropole», a constaté la cour administrative d’appel de Marseille.

© Ricochet64 / stock.adobe.com

Prévues par un schéma départemental publié en 2012, ces aires d’accueil à destination des gens du voyage n’ont jamais vu le jour.
  •  

«Nous devons le soutenir et, si possible, l’aider» : d’anciens responsables bulgares se mobilisent pour Nicolas Sarkozy

Deux anciens présidents bulgares ont apporté leur soutien à l’ex-chef d’État, aujourd’hui incarcéré dans le cadre du procès du financement libyen. Ils n’ont pas oublié que le couple Sarkozy avait joué un rôle dans la libération d’infirmières de leur pays des griffes du régime de Kadhafi.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Nicolas Sarkozy. 
  •  

«Le 100 % électrique en 2035, on n’y arrivera pas»: l’industrie automobile française hausse le ton contre les objectifs de Bruxelles

Dans un rare moment de franc-parler, les patrons tricolores ont vertement critiqué les objectifs environnementaux de Bruxelles, aux conséquences potentiellement désastreuses pour les constructeurs.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Francois Provost, PDG du Groupe Renault, assiste au sommet de la Journée de l’Industrie Automobile à Paris, France, le 4 novembre 2025.
  •  

Détenus en Iran depuis mai 2022, Cécile Kohler et Jacques Paris «sont sortis de prison», annonce Emmanuel Macron

Les deux Français sont «en sécurité» à la résidence de l’ambassadeur de France, à Téhéran, précise Jean-Noël Barrot. Ils sont en «liberté conditionnelle» et ont été «libérés sous caution», affirme la diplomatie iranienne.

💾

© MARTIN LELIEVRE / AFP

Cécile Kohler et Jacques Paris, détenus en Iran depuis mai 2022, sont sortis de prison.
  •