Vue lecture

Macron appelle le président syrien à rejoindre la «coalition internationale de lutte contre Daech»

Depuis Belém, le président français a dit ne pas oublier que les attentats menés à Paris en 2015 «avaient été fomentés en Syrie».

© LUDOVIC MARIN / AFP

Le président français Emmanuel Macron (à droite) serre la main du président syrien Ahmed al-Charaa lors d’une rencontre en marge de l’Assemblée générale des Nations unies au siège de l’ONU à New York, le 24 septembre 2025.
  •  

Prix des places, accueil, restauration, ambiance... PSG-Paris FC, qui remporte le match de la meilleure soirée au stade ?

REPORTAGE - À huit jours d’intervalle, Le Figaro a assisté à deux matches, au stade Jean-Bouin puis au Parc des Princes, dans des conditions similaires, et en testant toutes les prestations. Verdict.

© Icon Sport / FEP / Icon Sport / Baptiste Fernandez

Le Parc des Princes à gauche et le stade Jean Bouin à droite.
  •  

Corse : un homme tué en pleine rue sous les yeux de son fils de 9 ans

Un homme de 46 ans a été abattu jeudi soir à Ghisonaccia, en Haute-Corse, alors qu’il rentrait chez lui avec son enfant et un autre adulte aux alentours de 18h30. La victime était connue des autorités judiciaires.

© BreizhAtao / stock.adobe.com

Un homme de 46 ans a été tué à Ghisonaccia ce jeudi 6 novembre.
  •  

Suède : au moins un drone perturbe le trafic de l'aéroport de Göteborg

Le trafic aérien a été suspendu en fin d’après-midi après la détection d’un ou plusieurs drones dans le secteur, vers 18 heures locales. Plusieurs vols ont dû être annulés, retardés ou redirigés vers d’autres destinations.

© franz massard / stock.adobe.com

Des drones ont perturbé le trafic aérien à Göteborg, en Suède, ce jeudi 6 novembre.
  •  

Municipales à Paris : Renaissance soutient Bournazel au détriment de Dati, Attal «croit plutôt à l’apaisement qu’à la brutalité»

Invité jeudi soir de RTL, le secrétaire général du parti présidentiel a affirmé que le ralliement à la candidature de Pierre-Yves Bournazel relevait d’une décision «collective», prise «non pas contre qui que ce soit, mais pour un projet».

💾

© Capture d'écran / RTL

Le secrétaire général de Renaissance Gabriel Attal invité de RTL ce 6 novembre.
  •