Vue lecture

Après l’explosion d’une mine, la Thaïlande suspend l'accord de paix conclu sous l’égide de Donald Trump avec le Cambodge

«Le suivi de la déclaration conjointe que nous avons effectué pendant environ une semaine prendra fin», et concerne également la libération de 18 soldats cambodgiens, a déclaré le porte-parole du gouvernement, Siripong Angkasakulkiat.

© Chalinee THIRASUPA / REUTERS

Le premier ministre thaïlandais Anutin Charnvirakul. 
  •  

Ruptures conventionnelles : les pistes de l’Unédic pour limiter le coût du dispositif

L’organisme, qui gère le régime d’assurance chômage, avance plusieurs mesures, notamment un allongement du différé d’indemnisation, vivement critiqué par les syndicats qui dénoncent un nouveau coup de «rabot».

© EMMA DA SILVA / AFP

En 2024, 515.000 ruptures conventionnelles individuelles ont ainsi été signées en France, représentant une hausse de 17% en cinq ans, note l’Unédic. 
  •  

Salah Abdeslam n’est «pas mis en cause dans un projet d'attentat», affirme la directrice de la DGSI

Condamné à la perpétuité incompressible et incarcéré à la prison de Vendin-le-Vieil (Pas-de-Calais) pour sa participation aux attentats du 13 novembre, Salah Abdeslam avait été placé mardi en garde à vue.

© ADOBE STOCK

Trois personnes sont en garde à vue dont la compagne de Salah Abdeslam. (Image d’illustration)
  •  

Après l’échec de Megalopolis, Francis Ford Coppola vend son île privée au Belize

Après avoir mis en vente d’une montre très rare, le réalisateur américain envisage désormais de se séparer de son île privée en Amérique centrale, conséquence de l’échec commercial de son film Megalopolis sorti en 2024.

© SimoneComi/IPA/ABACA

Francis Ford Coppola lors de la cérémonie de remise des prix du 82e Festival international du film de Venise, en Italie, le 27 août 2025.
  •  

«Shutdown» aux États-Unis : la plus longue paralysie budgétaire de l’histoire expliquée en trois infographies

INFOGRAPHIES – Les États-Unis sont entrés ce lundi dans leur 41e jour de «shutdown». Un accord a toutefois été trouvé au Sénat pour y mettre fin dans les prochains jours.

© Nathan Howard / REUTERS

Au Congrès, démocrates et républicains campent sur leurs positions jusqu’à trouver un compromis.
  •  

Gaza : les Émirats arabes unis ne participeront «probablement pas» à une force de stabilisation prévue dans le plan de Donald Trump

Cette mise au point intervient quelques jours après la présentation par Washington d’un projet de résolution à l’ONU visant à soutenir le plan de Donald Trump, qui prévoit le déploiement d’une coalition internationale à Gaza à mesure du retrait israélien.

© Nathan HOWARD / REUTERS

Le président américain Donald Trump à Washington aux États-Unis, le 6 novembre 2025. 
  •  

«Nous avons navigué 25 jours sur le fleuve Amazone» : une flottille de peuples autochtones accoste à Bélem pour participer à la COP30

Une flottille de peuples autochtones a accosté dimanche à Bélem pour participer à la COP30. Ils sont venus pour être à la table des négociations à l’occasion de ce sommet annuel pour le climat, qui s’ouvre ce lundi.

© Figaro Live

COP30: les images de la flottille des peuples autochtones accostée au Brésil
  •  

«Le summum de la collection» : une montre Patek Philippe vendue pour 15,2 millions d’euros aux enchères en Suisse

La montre Patek Philippe Perpetual Calendar référence 1518, fabriquée en 1943, est l’un des quatre seuls exemplaires connus à avoir été produits en acier inoxydable, une rareté qui la rend plus recherchée que celles fabriquées en or.

© Fabrice COFFRINI / AFP

Une montre-bracelet chronographe à calendrier perpétuel de Patek Philippe. 
  •  

XV de France : jeunesse, retours d’expérience, banc plus équilibré… Les pistes du Figaro pour affronter les Fidji

ANALYSE - Samedi prochain à Bordeaux, les Bleus affrontent les Fidji. L’occasion de bousculer la composition d’équipe, décevante face aux Springboks, du XV de départ aux finisseurs.

© Icon Sport

Le prometteur Nicolas Depoortère et l’expérimenté Maxime Lucu vont-ils être titularisés face aux Fidji, samedi prochain à Bordeaux ?
  •  

Des «tarifs beaucoup plus bas» pour les touristes : l’Arabie saoudite vise plus large que le luxe

L’Arabie saoudite vise à attirer 150 millions de touristes par an d’ici 2030, dont au moins un tiers provenant de l’étranger. Une ambition qui ne reposera pas seulement sur le luxe, selon son ministre

© vadim.nefedov / stock.adobe.com

Groupe de touristes devant la tombe de Lihyan sculptée dans la roche dans le désert, près de Hegra.
  •