Vue lecture

Soupçons de corruption à l’Ofast de Marseille : le bureau d’une magistrate du parquet perquisitionné par l’IGPN

Cette magistrate était charge de l’opération «Trident» menée par l’Office antistupéfiants pour capturer un narcotrafiquant via un conteneur rempli de cocaïne. La police des polices cherche à comprendre comment la drogue s’est évaporée sans qu’aucune personne ne soit interpellée.

© Mike Fouque / Adobe Stock

Trois policiers et deux commissaires ont déjà été mis en examen dans le cadre de cette affaire.
  •  

XV de France : la suite de la tournée d’automne a-t-elle encore un intérêt ?

DÉBAT - Après leur lourde défaite d’entrée face aux champions du monde sud-africains, les Bleus n’ont plus le droit à l’erreur. Mais la suite, face aux Fidji et à l’Australie a-t-elle encore vraiment un intérêt que simplement comptable ?

© Benoit Tessier / REUTERS

Les deux derniers matchs de la tournée offrent également à Fabien Galthié de lancer des joueurs qui sont habituellement mis de côté.
  •  

«Shutdown» : Donald Trump menace les contrôleurs aériens qui ont cessé le travail

«Tous les contrôleurs aériens doivent reprendre le travail IMMÉDIATEMENT!!! Tous ceux qui ne le feront pas auront des retenues substantielles» sur leurs salaires, a écrit le président américain sur son réseau Truth Social.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Donald Trump menace les aiguilleurs du ciel de retenues sur salaires s’ils ne retournent pas travailler. (Photo d’illustration)
  •  

170 kilos de résine de cannabis, 3 armes, 8 voitures... Un important trafic démantelé sur la Côte d’Azur

De Menton à Marseille, 70 militaires sous la direction d’enquête de la brigade de recherches de Cannes ont mené une vaste opération de lutte contre le narcotrafic mardi dernier.

💾

© Compagnie de Gendarmerie de Cannes

Trois pistolets automatiques, huit voitures ainsi que deux motos ont été saisis, en plus des 170 kilos de résine de cannabis. 
  •  

États-Unis : la Cour suprême refuse d'examiner un recours contre la constitutionnalité du mariage homosexuel

Une ancienne secrétaire d’un comté du Kentucky qui avait refusé de marier deux personnes de même sexe, demandait à la Cour de revenir sur son arrêt de 2015.

© Joshua Roberts / REUTERS

Des partisans du mariage homosexuel brandissent le drapeau arc-en-ciel après que la Cour suprême des États-Unis a statué que la Constitution américaine accorde aux couples de même sexe le droit de se marier, le 26 juin 2015. (Photo d’archive). 
  •  

Poupées sexuelles à caractère pédopornographique : Amazon visé par une plainte en Suède

Une association locale de défense des droits des enfants affirme avoir découvert ces poupées en vente sur la plateforme américaine, ainsi que sur deux autres dont elle n’a pas souhaité donner le nom.

© Dado Ruvic / REUTERS

La plateforme est mise en cause en Suède pour vente de poupées sexuelles à l’effigie d’enfants. (Photo d’illustration)
  •  

«À l’hôpital, on ne le soignait pas»: une jeune fille interpelle Vladimir Poutine sur le sort de son oncle blessé en Ukraine

VIDÉO - Lors des célébrations de la Journée de l’unité nationale à Moscou, une jeune fille a interrompu la cérémonie pour demander à Vladimir Poutine d’aider son oncle blessé en Ukraine.

© AP

Une jeune fille interpelle Vladimir Poutine sur le sort de son oncle blessé au front.
  •  

Dans l’Ain, la tombe d’un héros de la Grande guerre pillée, sa famille se dit «écœurée»

Quelques jours avant la Toussaint, la tombe du capitaine Barrucand, héros de la Première Guerre mondiale, a été vandalisée à Thézillieu (Ain). Les objets dérobés sont de faible valeur, mais l’atteinte symbolique bouleverse descendants et habitants.

© Elisabeth Mandl / REUTERS

La sépulture du capitaine Barrucand, entretenue depuis plus d’un siècle, a été retrouvée profanée quelques jours avant les commémorations du 11 novembre (illustration). 
  •  

«Le sacrifice n’en valait pas la peine» : un vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale dénonce avec émotion l’état du Royaume-Uni

La voix tremblante, un ancien marin de la Royal Navy, tout juste centenaire, a ému les téléspectateurs. «Je revois ces rangées de pierres tombales blanches... Pour quoi ? Pour le pays d’aujourd’hui ?», s’est-il demandé.

© dave timms / stock.adobe.com

Un vétéran britannique de la Seconde Guerre mondiale a surpris les téléspectateurs en affirmant que les sacrifices de ses camarades «n’en valaient pas la peine» (illustration). 
  •  

Bill Gates, climatosceptique ? Quand Donald Trump prend ses rêves pour des réalités

Accusé par le président américain d’avoir renié ses positions écologiques, l’entrepreneur suscite la polémique après avoir publié un billet sur son blog. Pourtant, il ne remet pas en cause le réchauffement climatique, mais plaide pour une approche moins alarmiste, axée sur l’innovation.

© Caitlin Ochs / REUTERS

Bill Gates prend la parole lors du forum mondial annuel des philanthropies Bloomberg à Manhattan, New York, États-Unis, le 24 septembre 2025.
  •  

Une explosion dans une agence Allianz fait un blessé à Montluçon, la police judiciaire saisie

«L’explosion vient d’une boîte aux lettres», selon le procureur de la République, qui annonce qu’une enquête a été ouverte.

© AUFORT Jérome / stock.adobe.com

Selon la préfecture, la victime a été blessée aux mains et transportée en urgence relative à l’hôpital de Clermont-Ferrand. (Photo d’illustration). 
  •  

Inde : une explosion fait au moins huit morts et 19 blessés à New Delhi

L’explosion s’est produite en début de soirée au moment où les habitants rentraient du travail, près d’une station de métro située à proximité du célèbre Fort Rouge.

© Stringer / REUTERS

Des policiers et des pompiers se tiennent sur le lieu d’une explosion survenue dans le vieux quartier de Delhi, en Inde, le 10 novembre 2025.
  •  

La BBC examine «une lettre» de Trump la menaçant d'une action en justice

Une information qui survient le lendemain de la démission du directeur général et de la patronne de la chaîne d’information, à la suite de la diffusion d’un montage trompeur d’un discours de Donald Trump prononcé le 6 janvier 2021.

© Jack Taylor / REUTERS

La chaîne a diffusé, dans l’une de ses émissions, un montage trompeur d’un discours du président américain. (Photo d’illustration). 
  •