Vue lecture

Sony revoit à la hausse ses prévisions financières annuelles, porté par le jeu vidéo et l’animation

Le géant japonais du divertissement s’attend à un bénéfice net de 1050 milliards de yens (5,9 milliards d’euros), quasiment stable sur un an.

© KAZUHIRO NOGI / AFP

Des visiteurs passent devant le stand PlayStation de Sony lors du salon annuel Tokyo Game Show, qui s’est tenu au Makuhari Messe à Chiba, le 25 septembre 2025.
  •  

«Shutdown» aux États-Unis : le Sénat approuve la fin de la paralysie budgétaire, la Chambre doit encore se prononcer

Le texte a été approuvé à 60 voix pour et 40 contre, à la suite d’un accord conclu entre le Parti républicain de Donald Trump et des sénateurs de l’opposition, qui a provoqué la colère dans le camp démocrate.

© ALEX WONG / Getty Images via AFP

Avec le mémorial Thomas Jefferson au premier plan, des avions stationnés à l’aéroport national Ronald Reagan de Washington, le 28 octobre 2025.
  •  

«Elle s’est égarée» : Donald Trump attaque la députée Marjorie Taylor Greene, une alliée qui prend ses distances

L’élue de Géorgie a multiplié ces derniers jours les déclarations appelant son camp, le Parti républicain, à se préoccuper davantage du pouvoir d’achat de la classe moyenne.

© Evelyn Hockstein / REUTERS

La représentante américaine Marjorie Taylor Greene (R-GA) s’adresse aux journalistes après une conférence de presse consacrée au projet de loi sur la transparence des dossiers Epstein, à Washington, le 3 septembre 2025. 
  •  

La Syrie rejoint la coalition internationale contre l’État islamique

Damas s’apprête à rejoindre la coalition internationale antidjihadiste, dirigée par les États-Unis contre le groupe État islamique, a indiqué lundi un responsable américain sous couvert de l’anonymat.

© Khalil Ashawi / REUTERS

Le président intérimaire syrien Ahmad al-Sharaa assiste à une célébration marquant la libération de la Syrie, à Alep, le 27 mai 2025.
  •  

Immigration : ce modèle danois, qui combat les «sociétés parallèles», dont pourrait s’inspirer le Royaume-Uni

DÉCRYPTAGE - La ministre de l’Intérieur britannique préparerait une vaste réforme du modèle migratoire britannique. Des hauts fonctionnaires ont été envoyés dans le royaume nordique pour s’inspirer de ses mesures, jugées strictes... et parfois «racistes».

© SERGEI GAPON / AFP

Une résidente du quartier de Mjolnerparken, à Copenhague, considéré comme faisant partie d’une «société parallèle».
  •  

La Cour suprême américaine examine le cas d'un détenu rasta dont les gardiens ont rasé les dreadlocks

Par conviction religieuse, Damon Landor avait fait vœu de se laisser pousser les cheveux, pendant près de 20 ans. Mais lors d’un changement d’établissement pénitentiaire, à trois semaines de la fin de sa peine, deux gardiens l’ont menotté à une chaise et lui ont rasé la tête.

© Kevin Mohatt / REUTERS

La Cour suprême américaine.
  •  

Réunion exceptionnelle à l'école vétérinaire d'Alfort à la suite d’une enquête sur des soupçons de harcèlement

Le suicide, il y a quelques semaines, d’une jeune femme de 24 ans, qui devait débuter son internat à l’hôpital vétérinaire rattaché à l’école après y avoir étudié, a fait remonter à la surface plusieurs alertes lancées «depuis plusieurs années».

© PIERRE VERDY / AFP

Au sein de l’école vétérinaire d’Alfort.
  •  

«La tentation française du taxer plus pour dépenser plus est un danger» : ce banquier suisse qui alerte sur l’attractivité de la France

GRAND ENTRETIEN - Frédéric Rochat, dirigeant du gestionnaire de fortune et d’actifs suisse Lombard Odier, estime que le choix de la compétitivité est le seul possible pour assurer la prospérité à long terme.

© François Bouchon / Le Figaro

Frédéric Rochat, associé-gérant du groupe Lombard Odier, dans les locaux parisiens de la banque suisse.
  •  

Au procès pour viol d’Alex Ursulet, ex-avocat du tueur en série Guy Georges, un rocambolesque déjeuner au cœur de l’affaire

COMPTE RENDU D’AUDIENCE - Une avocate stagiaire accuse le ténor du barreau de l’avoir violée dans son cabinet en janvier 2018. Alex Ursulet, lui, nie les faits en bloc.

© Sébastien Soriano / Le Figaro. 

Me Alex Ursulet, en janvier 2005, actuellement jugé par la cour criminelle de Paris pour viol. 
  •  

Procès Péchier : l’anesthésiste conteste le récit d'une patiente empoisonnée

Odile Lacheray, aujourd’hui âgée de 53 ans, affirme qu’elle a reçu la visite au pied de son lit d’hôpital, quelques minutes avant son intervention, d’un médecin barbu en tenue d’anesthésiste, avec une charlotte sur la tête.

© SEBASTIEN BOZON / AFP

Le Dr Frédéric Péchier, jugé à Besançon pour avoir empoisonné 30 patients dont 12 sont morts.
  •