Le roi Charles III de Grande-Bretagne écoute alors qu’il visite Chatfield Health Care pour en savoir plus sur les services et le soutien sur mesure qu’ils offrent aux anciens combattants à Battersea, Londres, Grande-Bretagne, le 5 novembre 2025
Après plusieurs semaines de pénuries de carburant qui ont affecté tous les secteurs de l’économie, la pression semble se réduire dans la capitale, grâce à l’arrivée des convois.
Selon les médias turcs, Ekrem Imamoglu, arrêté en mars pour «corruption» et considéré par la justice turque comme étant à la tête d’une organisation criminelle, risque plus de 2000 ans de prison.
«Des opérations de recherche et de sauvetage ont été lancées en coordination avec les autorités azerbaïdjanaises et géorgiennes», ajoute le ministère dans un communiqué, sans faire immédiatement état de victimes.
Tim Davie a renoncé dimanche à la direction du groupe public britannique, menacé par Donald Trump de plainte en diffamation pour un montage fallacieux. Il a reconnu qu’une «erreur» avait été commise dans le reportage incriminé.
Lors d’une interview donnée au média Fox News lundi soir, le président américain a affirmé avoir eu «beaucoup de problèmes» avec la France, qui a notamment «très injustement taxé» la technologie américaine.
Le musée national d’Histoire naturelle propose de découvrir la vie colorée des abysses de la nature à travers une déambulation nocturne, grâce à la technologie immersive.
Le musée national d’Histoire naturelle renouvelle ses illuminations de fin d’année, avec un parcours visuel et sonore dans « les lumières invisibles de la nature ».
La reproduction des textes de chansons allemandes dans les résultats de ChatGPT constitue des atteintes aux droits d’auteur, a jugé mardi un tribunal de Munich.
À la veille d’une probable suspension de la réforme des retraites, le premier président de la Cour des comptes rappelle qu’il faudra reprendre le débat en 2027 afin que le système par répartition «auquel tiennent les Français» reste «viable».
Les deux scientifiques s’inquiètent du repli d’une partie de la population face à l’avenir. Avec la sortie de leur livre, ils veulent « instiller une certaine énergie » positive, persuadés de « la dynamique d’amélioration de l’humanité ».
EXCLUSIF - Organisations patronales et associations d’entrepreneurs prennent la plume pour s’inquiéter de la « déconnexion » du débat budgétaire actuel et alerter sur la liste de taxes qui s’allonge.
Début novembre, le parquet de Vesoul avait annoncé la découverte d’un cadavre «sectionné en deux parties au niveau de la taille et recouvert d’une substance blanche» sur les berges de la Saône dans la petite commune de Fédry, en Haute-Saône.
Alors que l’ex-compagne du terroriste islamiste a été mise en examen et écrouée lundi soir pour un projet d’attentat déjoué et que lui-même est soupçonné d’avoir consulté du contenu djihadiste en cellule, son avocate le dit prêt à s’engager dans un processus de justice restaurative.
D’après un responsable interrogé par l’AFP, il s’agirait «d’un individu isolé» qui avait pour cibles premières «les ex-chanceliers (Olaf) Scholz et (Angela) Merkel».
Le chancelier allemand Friedrich Merz s’exprime lors de la conférence de presse au Sommet climatique de Belem de la Conférence des Nations Unies sur les changements climatiques (COP30), à Belem, au Brésil, le 7 novembre 2025.
Samedi, une rixe avait éclaté entre militants pro-israéliens et propalestiniens, devant le commissariat où les quatre personnes suspectées d’avoir déclenché des heurts à la Philharmonie deux jours plus tôt étaient entendues.
Emmanuel Macron a rendu hommage aux «malgré-nous» lors des commémorations du 11 novembre. Il a dévoilé une plaque en mémoire des Alsaciens et Mosellans, morts pendant la Seconde Guerre mondiale.
«Des attaques seront menées contre ceux qui rendent des jugements fondés sur des lois non islamiques, ceux qui les exécutent et ceux qui les protègent, jusqu’à ce que la charia règne dans tout le pays», ont fait savoir les talibans pakistanais, qui ont revendiqué l’attaque.
Des policiers et des ambulances sur la route, qui est cordonnée, après une explosion devant un bâtiment judiciaire à Islamabad, Pakistan le 11 novembre 2025.
L’entrepreneur de 95 ans va conserver une part «significative» des actions du groupe jusqu’à ce que les actionnaires soient «à l’aise» avec le nouveau dirigeant.