Vue lecture

Concert perturbé à la Philharmonie : les quatre personnes mises en examen portent plainte à leur tour

Les trois hommes et une femme mis en examen après les incidents survenus jeudi lors d’un concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris ont à leur tour déposé des plaintes, notamment pour des violences, a annoncé leur avocat.

© Florence Piot / Florence Piot - stock.adobe.com

Les trois hommes et une femme mis en examen après les incidents survenus jeudi lors d’un concert de l’Orchestre philharmonique d’Israël à la Philharmonie de Paris ont à leur tour déposé des plaintes.
  •  

XV de France : «Alldritt n’a jamais boudé», assure un adjoint de Fabien Galthié

Patrick Arlettaz, l’entraîneur chargé de l’attaque tricolore, est revenu ce mardi soir sur le déclassement provisoire de l’ancien capitaine des Bleus.

© Johnny Fidelin / Icon Sport

Patrick Arlettaz : «Quand ils sont très déçus, c’est un très bon indicateur. C’est rassurant, ça veut dire qu’ils veulent rester avec nous en équipe de France, que c’est important pour eux.»
  •  

La demande d’appareils de climatisation pourrait tripler d’ici 2050

Ces équipements énergivores aggravent la crise climatique. Les Nations Unies prônent l’adoption de nouvelles solutions plus naturelles.

© LIGHTFIELD STUDIOS / stock.adobe.com

La fondation ClimateWorks estime, elle, à trois milliards le nombre de nouveaux climatiseurs qui seront vendus sur la planète entre 2025 et 2050.
  •  

À Saint-Omer, des centaines de personnes rendent hommage à Mathis, tué par un automobiliste sous protoxyde d'azote

Le 1er novembre, à 4h48 du matin, Mathis traversait une rue du centre-ville lorsqu’il a été percuté par un véhicule qui roulait à vive allure. Selon le procureur de Lille, Samuel Finielz, le conducteur, âgé de 31 ans, avait plusieurs fois refusé d’obtempérer aux injonctions des policiers.

💾

© SAMEER AL-DOUMY / AFP

La marche blanche en hommage à Mathis.
  •  

Yann LeCun, figure française de l’IA, va quitter Meta pour lancer sa propre société, selon le Financial Times

Arrivé en 2013 chez Facebook, l’ingénieur est considéré comme l’un des pères de l’intelligence artificielle. Son départ coïncide avec un changement d’orientation dans la stratégie de Meta.

© STEPHANE DE SAKUTIN / AFP

Yann LeCun devrait quitter Meta et chercherait à lancer sa propre société.
  •