Selon La Poste, quatre individus ont utilisé de la dynamite pour forcer le coffre de transfert et ont pris la fuite avec un butin dont le montant n’a pas été précisé. Le parquet de Lille a ouvert une enquête.
L’événement, qui se tiendra finalement au Centre arabe de recherches et d’études politiques (Carep) sera diffusé en direct et enregistré, malgré un lieu plus restreint.
Le rappeur Orelsan a tenté de calmer le jeu avec Kylian Mbappé après leur altercation suite à ses propos sur le footballeur français et le Stade Malherbe de Caen.
L’homme, originaire de Combs-la-Ville, a été arrêté mardi soir par la BRI après une journée de traque. Son ex-compagne, enlevée la veille, avait alerté les policiers en s’échappant de son domicile.
Des militaires thaïlandais marchent près de la frontière forestière disputée entre la Thaïlande et le Cambodge dans la région de Chong Bok, le 27 août 2025.
Quatre policiers de Carpentras (Vaucluse) ont été décorés de la médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze, à l’occasion de la cérémonie du 11-Novembre. Leur «persévérance initiale» et leur «flair» ont été salués.
Gisèle Pelicot en sortant du tribunal après le verdict de son ancien époux et de ses 50 co-accusés, au palais de justice d’Avignon, France, le 19 décembre 2024.
VIDÉO - Des manifestants indigènes ont forcé violemment l’entrée de la conférence pour le climat mardi au Brésil afin de faire entendre leurs revendications.
Deux jeunes Suédois comparaissent mercredi devant la justice danoise pour «terrorisme», soupçonnés d’avoir pris pour cible l’ambassade israélienne à Copenhague.
Les suspects ont été placés en garde à vue, mardi, dans le cadre de l’enquête ouverte après des tirs entendus à proximité d’un point de deal bien connu du quartier de Pirmil. Aucun blessé n’est à signaler.
Deux adolescents âgés de 15 ans ont été interpellés à Nantes (Loire-Atlantique) après des coups de feu signalés dans le quartier de Pirmil, le 11 novembre 2025.
Un an et demi après son arrivée au pouvoir, le chef du gouvernement fait face à une contestation croissante au sein de son parti, alors que 73 % des Britanniques ont aujourd’hui une opinion défavorable de lui.
Le premier ministre britannique Sir Keir Starmer assiste à une réception pour les vétérans qui ont servi dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale, le 11 novembre 2025.
À l’occasion du «Veterans Day», Donald Trump a annoncé vouloir célébrer les victoires américaines de 1918 et 1945, inspiré par les commémorations françaises du 8 mai et du 11 novembre.
Un membre du Croissant Rouge fournit une aide médicale à un homme en Libye, après qu’un bateau de migrants a chaviré à l’ouest de la capitale libyenne Tripoli, dans cette image fournie publiée le 28 octobre 2025.
Le Kazakhstan a voté l’interdiction de la promotion des «orientations sexuelles non traditionnelles» dans les médias et l’espace public. Une mesure inspirée de la Russie, dénoncée par les ONG comme une atteinte aux libertés.
Les députés du Kazakhstan ont adopté mercredi plusieurs amendements pour interdire la promotion des «orientations sexuelles non traditionnelles» dans l’espace public (illustration).
Erwan Davoux vient d’annoncer qu’il conduirait une liste baptisée «Marseille pour Tous» au côté de Nora Preziosi. La paire entend «porter la voix des Marseillais qui veulent du changement».
Les calendriers de l’Avent et autres boîtes «Lindor» du chocolatier suisse ne seront pas vendus dans les magasins du distributeur français cette année.
LE POINT SUR LA SITUATION - Une annonce qui intervient en parallèle de la démission des fonctions ministérielles de Ron Dermer, principal négociateur des pourparlers de trêve à Gaza.
Alors que le procès en appel de la double finaliste à la présidentielle va débuter dans deux mois, la chef des députés RN assure que la candidature de Jordan Bardella s’imposera en cas de nouvelle condamnation.
L’artiste de 29 ans, passionné d’art contemporain, sera récompensé par le musée des Abattoirs après le succès de son exposition Le musée imaginaire d’Oli en début d’année.
Des personnes assistent à une manifestation appelée par les agriculteurs français et la Confédération paysanne pour protester contre l’accord de libre-échange UE-Mercosur, à Paris, France, le 14 octobre 2025.