Vue lecture

Roubaix: un bureau de poste braqué à l'explosif, sans faire de blessé

Selon La Poste, quatre individus ont utilisé de la dynamite pour forcer le coffre de transfert et ont pris la fuite avec un butin dont le montant n’a pas été précisé. Le parquet de Lille a ouvert une enquête.

© Camp's / stock.adobe.com

Le parquet de Lille a ouvert une enquête, selon la police et la préfecture du Nord (illustration). 
  •  

Champigny-sur-Marne : un homme suspecté d’avoir tué le compagnon de son ex-compagne avant de la séquestrer

L’homme, originaire de Combs-la-Ville, a été arrêté mardi soir par la BRI après une journée de traque. Son ex-compagne, enlevée la veille, avait alerté les policiers en s’échappant de son domicile.

© IAN LANGSDON / AFP

La BRI est parvenue a interpellé l’individu sur la voie publique aux alentours de 20h ce mardi.
  •  

Le Cambodge et la Thaïlande s’accusent mutuellement après des heurts à la frontière

Phnom Penh accuse des soldats thaïlandais d’avoir ouvert le feu sur des civils, tandis que Bangkok évoque une «provocation» venue du côté cambodgien.

© Chalinee Thirasupa / REUTERS

Des militaires thaïlandais marchent près de la frontière forestière disputée entre la Thaïlande et le Cambodge dans la région de Chong Bok, le 27 août 2025.
  •  

Viols de Mazan : les policiers qui ont mis au jour les agissements de Dominique Pelicot décorés

Quatre policiers de Carpentras (Vaucluse) ont été décorés de la médaille de la sécurité intérieure, échelon bronze, à l’occasion de la cérémonie du 11-Novembre. Leur «persévérance initiale» et leur «flair» ont été salués.

© Manon Cruz / REUTERS

Gisèle Pelicot en sortant du tribunal après le verdict de son ancien époux et de ses 50 co-accusés, au palais de justice d’Avignon, France, le 19 décembre 2024.
  •  

Nantes : deux ados de 15 ans interpellés après des coups de feu

Les suspects ont été placés en garde à vue, mardi, dans le cadre de l’enquête ouverte après des tirs entendus à proximité d’un point de deal bien connu du quartier de Pirmil. Aucun blessé n’est à signaler.

© Ajulien Roudier / Henry Saint John - stock.adobe.com

Deux adolescents âgés de 15 ans ont été interpellés à Nantes (Loire-Atlantique) après des coups de feu signalés dans le quartier de Pirmil, le 11 novembre 2025.
  •  

Royaume-Uni: le ministre de la Santé dément vouloir renverser Keir Starmer

Un an et demi après son arrivée au pouvoir, le chef du gouvernement fait face à une contestation croissante au sein de son parti, alors que 73 % des Britanniques ont aujourd’hui une opinion défavorable de lui.

© Jonathan Brady / REUTERS

Le premier ministre britannique Sir Keir Starmer assiste à une réception pour les vétérans qui ont servi dans le Pacifique pendant la Seconde Guerre mondiale, le 11 novembre 2025.
  •  

«C’est nous qui avons gagné les guerres» : Donald Trump veut s’inspirer de la France pour créer un «Jour de la Victoire» américain

À l’occasion du «Veterans Day», Donald Trump a annoncé vouloir célébrer les victoires américaines de 1918 et 1945, inspiré par les commémorations françaises du 8 mai et du 11 novembre.

© Kevin Lamarque / REUTERS

Donald Trump au cimetière national d’Arlington (Virginie), le 11 novembre 2025.
  •  

Naufrage au large de la Libye : 42 personnes «présumées mortes»

Selon l’Organisation internationale pour les migrations, seules sept personnes ont pu être secourues après plusieurs jours de recherche.

© Libyan Red Crescent Society in S / REUTERS

Un membre du Croissant Rouge fournit une aide médicale à un homme en Libye, après qu’un bateau de migrants a chaviré à l’ouest de la capitale libyenne Tripoli, dans cette image fournie publiée le 28 octobre 2025.
  •  

Le Kazakhstan, soutien de la Russie, interdit la promotion des LGBT+

Le Kazakhstan a voté l’interdiction de la promotion des «orientations sexuelles non traditionnelles» dans les médias et l’espace public. Une mesure inspirée de la Russie, dénoncée par les ONG comme une atteinte aux libertés.

© 9parusnikov / stock.adobe.com

Les députés du Kazakhstan ont adopté mercredi plusieurs amendements pour interdire la promotion des «orientations sexuelles non traditionnelles» dans l’espace public (illustration).
  •  

Municipales à Marseille : Erwan Davoux, ex-agent du département et accusateur de Vassal, présente sa candidature

Erwan Davoux vient d’annoncer qu’il conduirait une liste baptisée «Marseille pour Tous» au côté de Nora Preziosi. La paire entend «porter la voix des Marseillais qui veulent du changement».

💾

© Collection personnelle

Erwan Davoux avait saisi la justice pour dénoncer l’existence présumée d’un «système Vassal».
  •  

Présidentielle 2027 : Marine Le Pen affirme que la candidature de Jordan Bardella serait une «évidence» si elle est condamnée

Alors que le procès en appel de la double finaliste à la présidentielle va débuter dans deux mois, la chef des députés RN assure que la candidature de Jordan Bardella s’imposera en cas de nouvelle condamnation.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

La cheffe de file des députés RN à l’Assemblée en octobre.
  •  

Mobilisés ce mercredi, les agriculteurs affirment qu’ils vont rencontrer Emmanuel Macron à Toulouse

L’Élysée n’a pas confirmé dans l’immédiat, se bornant à dire que des discussions étaient en cours avec les représentants agricoles.

© Stephane Mahe / REUTERS

Des personnes assistent à une manifestation appelée par les agriculteurs français et la Confédération paysanne pour protester contre l’accord de libre-échange UE-Mercosur, à Paris, France, le 14 octobre 2025.
  •