Vue lecture

Après la taxe hôtelière, le Japon veut faire payer davantage la sortie du territoire

Alors que les nuitées à Kyoto deviennent plus onéreuses sous l’effet d’une taxe locale renforcée, l’archipel nippon envisage à présent de relever la taxe de départ. Une double hausse qui alourdit le budget du voyage.

© Matteo Colombo / Matteo Colombo - stock.adobe.com

Les voyageurs quittant le Japon pourraient bientôt voir tripler la taxe de départ.
  •  

Escroquerie, prise d’otage, homicide : un entrepreneur russe spécialisé dans les cryptomonnaies et sa femme retrouvés démembrés dans le désert de Dubaï

Selon la police des Émirats arabes unis, les corps de Roman et Anna Novak ont été retrouvés dans des fosses non loin de la réserve naturelle du Dubaï Desert Conservation Reserve.

© Capture d'écran Instagram

Roman Novak et sa femme Anna avaient disparu au début du mois d’octobre.
  •  

Vladimir Poutine aurait fait reproduire des bureaux à l’identique pour échapper aux renseignements étrangers

D’après une enquête, ces bureaux ont été refaits, jusqu’au moindre détail du mobilier. En conséquence, le président russe, régulièrement filmé ou photographié lorsqu’il est en visioconférence, paraît toujours être dans la même pièce.

© VYACHESLAV PROKOFYEV / AFP

Vladimir Poutine dans son bureau.
  •  

Un cessez-le-feu en Ukraine «est nécessaire de toute urgence», estime le G7 alors que les négociations sont au point mort

Dans un communiqué commun, les membres du G7 ont réitéré leur «soutien indéfectible» à Kiev et à la souveraineté du pays. «Les frontières internationales ne doivent pas être modifiées par la force.»

© Carlos Osorio / REUTERS

La ministre canadienne des Affaires étrangères Anita Anand s’exprime lors de la réunion du G7 mardi.
  •  

«Quand j’ouvre la porte du van, j’ai des kalachnikovs braquées sur la tête», raconte l’ancien otage Benjamin Brière

LE FIGARO TV - Alors qu’Emmanuel Macron a annoncé ce 4 novembre la sortie de prison des otages Cécile Kohler et Jacques Paris, Benjamin Brière raconte dans son livre «Azadi» (Robert Laffont) ses 1 079 jours de détention en Iran. Il était l’invité de l’émission «Points de Vue».

© Le Figaro TV

Benjamin Brière
  •