Vue lecture

Ukraine : la capitale Kiev subit une «attaque massive»

Le maire de la capitale ukrainienne Vitali Klitschko a demandé aux habitants de rejoindre des abris.

© SERGEY SHESTAK / AFP

Photo d’illustration : des pompiers éteignent un incendie après une attaque de drone russe dans la capitale ukrainienne, à Kiev, le 28 mars 2023.
  •  

«Fierté» de la qualif’, rêve d’une troisième étoile, tournée aux US … Les mots de Deschamps après la qualification pour le Mondial 2026

Le sélectionneur de l’équipe de France, forcément satisfait de la qualification à la Coupe du monde 2026 après la victoire contre l’Ukraine (4-0) se projette déjà vers l’été prochain.

© Stephane Mahe / REUTERS

Didier Deschamps, satisfait de la victoire et la qualification des Bleus pour le Mondial.  
  •  

Les notes des Bleus contre l’Ukraine : Mbappé et Olise aux deux visages, éternel Kanté, Cherki discret

Qui a brillé, qui s’est raté ? Les notes des joueurs tricolores après leur victoire 4-0 contre l’Ukraine jeudi, à Paris.

© REUTERS / Gonzalo Fuentes / REUTERS / Gonzalo Fuentes

Kylian Mbappé revient sur les talons d’Olivier Giroud au classement des meilleurs buteurs de l’équipe de France avec son doublé face à l’Ukraine.
  •  

Tennis : 9 finales consécutives, 70 victoires, 8 titres… les chiffres XXL du numéro un mondial 2025 Carlos Alcaraz

En s’imposant face à Musetti, jeudi soir, en match de poules des ATP Finals, Carlos Alcaraz a assuré et conforté sa place de numéro 1 mondial en 2025 devant l’autre «monstre» Jannik Sinner. Retour sur une saison exceptionnelle. La plus belle du prodige de 22 ans.

© Guglielmo Mangiapane / REUTERS

Carlos Alcaraz numéro 1.
  •  

Le doublé de Mbappé avec une panenka, le but en pivot d’Olise, le premier but d’Ekitike pour emmener les Bleus à la Coupe du monde 2026... Le résumé vidéo de France-Ukraine

Ce jeudi, l’équipe de France a dominé l’Ukraine (4-0) au Parc des Princes dans le cadre des qualifications pour la Coupe du monde 2026. Avec cette victoire, les Bleus ont validé leur billet pour l’Amérique.

© FRANCK FIFE / AFP

Mbappé célèbre sa panenka.
  •  

L’exploitant du domaine skiable fait défaut : dans cette commune de Tarentaise, début de saison sous tension

Loisirs Solutions, exploitant du domaine de Sainte-Foy-Tarentaise, a été placé en liquidation début novembre. La mairie compte récupérer le domaine en régie pour assurer la saison de sports d’hiver, avant de s’allier à Tignes en juin prochain.

© Photo presse

Loisirs Solutions, exploitant du domaine de Sainte-Foy-Tarentaise, a été placé en liquidation début novembre. La mairie compte récupérer le domaine en régie pour assurer la saison de sports d’hiver à partir du 13 décembre, avant de s’allier à Tignes en juin prochain.
  •