Le conseil municipal a adopté ce vendredi de nouvelles mesures restrictives afin de réguler les milliers de locations mises à disposition des touristes.
Recherché pour des menaces envers sa femme et ses enfants, le suspect s’est blessé avec un couteau, avant d’être grièvement atteint par balles lors de l’intervention policière.
INFO LE FIGARO - Un mois jour pour jour après le vol de la galerie d’Apollon, la présidente du musée va être interrogée par la commission des Affaires culturelles, notamment sur la réorganisation de la direction du musée.
Dominique Buffin, directrice de l’accueil des publics et de la surveillance, Francis Steinbock, administrateur général adjoint du musée, et Laurence des Cars, présidente-directrice du Louvre, lors de leur audition au Sénat le 22 octobre.
La tendance devient lourde. Depuis 2023, les hommes de Fabien Galthié attirent (beaucoup) plus de téléspectateurs que Mbappé et ses coéquipiers. Une domination à nouveau affermie cette semaine.
Les indigènes protestent depuis le début de la COP contre de grands projets d’infrastructures en Amazonie et demandent à voir le président brésilien Lula.
La collectivité dirigée par les écologistes veut créer une foncière coopérative pour acquérir et réhabiliter des logements vacants et en assurer la gestion.
La collectivité locale va s’associer avec le mouvement citoyen Solidarités Nouvelles pour le Logement (SNL) pour lancer une foncière coopérative dont l’objectif sera de repérer, acquérir et réhabiliter des logements.
LE SCAN SPORT - Alors qu’elle veille sur sa mère, gravement malade, l’ancienne star du patinage français a découvert le vol de toutes ses médailles à son domicile de Las Vegas.
Contrairement à Washington, la version russe se contente, sans nommer le président américain, de saluer «l’initiative qui a mené au cessez-le-feu», sans mentionner le «comité de la paix» ni autoriser de force internationale.
Si le texte est adopté, une taxe unique de 50.000 euros pourrait être réclamée dès l’ouverture d’un établissement et serait complétée par une seconde taxe à l’exploitation de 10.000 euros chaque année.
Les salariés contestent la ligne éditoriale prise par le journal, notamment la «multiplication des brèves à clics faciles (et sans intérêt) sur le site» et le fait qu’il y ait «trop de people», ainsi que les modalités d’un plan de réorganisation.
Cette motion de défiance a été adoptée à 92,8% des 250 votants (sur un total de 350 journalistes), selon la Société des journalistes (SDJ) de L’Équipe.
Des policiers tanzaniens passent devant une affiche vandalisée de la présidente Samia Suluhu Hassan après des violences post-électorales à Namanga, en Tanzanie, le 30 octobre 2025.
DÉCRYPTAGE - L’exécution du frère cadet du militant écologiste, à quelques kilomètres du centre de la cité phocéenne, a fait basculer la ville dans l’horreur. De nombreux observateurs s’accordent à dire qu’un nouveau cap a été franchi.
Les bombardements russes de la nuit dernière sur Kiev «violent largement le droit international», a affirmé vendredi le ministre allemand de la Défense, dénonçant une tentative de briser le moral des Ukrainiens à l’approche de l’hiver.
Un homme marche près du parc Heydar Aliyev à Kiev, qui a été endommagé lors d’une attaque nocturne de drones et de missiles russes le 14 novembre 2025.
Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête pour suspicion d’empoisonnement, a annoncé sur la plateforme X le ministre de la Justice, Yilmaz Tunç. (Image d’illustration)
Philippe Tabarot a souligné vendredi l’importance de respecter les décisions de justice à venir afin de permettre l’avancement du projet, prévu pour octobre 2026.
Fatuma Abdallah Hassan, déplacée soudanaise, tient un nouveau-né dans une clinique MSF à Tawila, au Nord-Darfour, en pleine violence entre forces armées, le 3 novembre 2025.
«Dépêchés sur les lieux, les enquêteurs du commissariat central de police de Brest constataient rapidement qu’il s’agissait a priori d’un féminicide, suivi d’un suicide», a indiqué le procureur de Brest Stéphane Kellenberger, dans un communiqué.