RÉCIT - L’exécution du frère cadet du militant écologiste, à quelques kilomètres du centre de la cité phocéenne, a fait basculer la ville dans l’horreur. De nombreux observateurs s’accordent à dire qu’un nouveau cap a été franchi.
Les bombardements russes de la nuit dernière sur Kiev «violent largement le droit international», a affirmé vendredi le ministre allemand de la Défense, dénonçant une tentative de briser le moral des Ukrainiens à l’approche de l’hiver.
Un homme marche près du parc Heydar Aliyev à Kiev, qui a été endommagé lors d’une attaque nocturne de drones et de missiles russes le 14 novembre 2025.
Quatre personnes ont été arrêtées dans le cadre de l’enquête pour suspicion d’empoisonnement, a annoncé sur la plateforme X le ministre de la Justice, Yilmaz Tunç. (Image d’illustration)
Philippe Tabarot a souligné vendredi l’importance de respecter les décisions de justice à venir afin de permettre l’avancement du projet, prévu pour octobre 2026.
Fatuma Abdallah Hassan, déplacée soudanaise, tient un nouveau-né dans une clinique MSF à Tawila, au Nord-Darfour, en pleine violence entre forces armées, le 3 novembre 2025.
«Dépêchés sur les lieux, les enquêteurs du commissariat central de police de Brest constataient rapidement qu’il s’agissait a priori d’un féminicide, suivi d’un suicide», a indiqué le procureur de Brest Stéphane Kellenberger, dans un communiqué.
Une mère de 37 ans est jugée pour avoir étouffé ses jumelles avec un doudou, en pleine dépression du post-partum. Elle conteste l’intention d’avoir voulu tuer.
En 2023, la Cour suprême russe avait déjà désigné le «non-existant mouvement international LGBT» comme une «organisation terroriste» et l’avait interdit.
Un tribunal de Moscou a reconnu coupable d’extrémisme à titre posthume un agent de voyages de la communauté LGBT+, mort un an plus tôt en détention. (Image d’illustration)
Les cinq suspects interpellés utilisaient une canne à pêche artisanale pour sortir les vélos par le toit des magasins. Ils sont soupçonnés d’avoir commis douze cambriolages pour près d’un million d’euros de préjudice.
Cette initiative vise à donner la parole aux habitants malgré le rejet de l’accord par le principal mouvement indépendantiste, le FLNKS, dont la participation reste jugée indispensable par la ministre.
L’écrivain est soigné dans un hôpital militaire de la capitale allemande depuis mercredi soir, quelques heures après avoir été gracié par le président algérien à la demande de son homologue allemand.
Boualem Sansal prononce son discours après avoir reçu le Prix de la Paix de l’association des libraires allemands lors d’une cérémonie à Francfort, le 16 octobre 2011.
Les chercheurs ont cependant tenu à relever que ces troubles ne pouvaient expliquer les politiques d’Hitler, qui ont provoqué la mort de dizaines de millions de personnes, dont le génocide de six millions de juifs.
VIDÉO - Un constructeur automobile chinois a échoué à recréer l’ascension sur «l’escalier du paradis» mercredi. Le véhicule a percuté le monument situé sur le mont Tianmen.
Le patron du grand magasin souhaitait répliquer son coup d’éclat parisien en implantant la marque d’ultra fast fashion dans ses sites de Dijon, Reims, Grenoble, Angers et Limoges.
Une enquête a été ouverte après qu’une vingtaine de salariés d’une brasserie emblématique du centre-ville ont dénoncé des injures racistes proférées à leur encontre par le propriétaire du Régent Café.
Le capitaine de l’équipe de France, auteur d’un doublé contre l’Ukraine (4-0) jeudi soir, ne fera pas le long trajet jusqu’à Bakou pour le dernier match de qualification à la coupe du monde 2026.
Un entraîneur et son ex-compagne étaient poursuivis pour des comportements violents et des attouchements sur des jeunes gymnastes de la section féminine du Cavigal à Nice.