Vue lecture

Assassinat, viol, séquestration en région parisienne : le suspect, déjà connu de la justice pour violences conjugales, mis en examen et écroué

Cet homme de 53 ans avait été interpellé mardi soir dans l’Essonne. Son ex-compagne l’accuse d’avoir tué son nouveau compagnon, ainsi que de l’avoir violée et séquestrée.

© CHRISTOPHE ARCHAMBAULT / AFP.

La prison de Fresnes en novembre 2020 (photo d’illustration). 
  •  

«Il ne sera jamais l’outil de celles et ceux qui cherchent à diviser» : les Girondins de Bordeaux taclent Éric Zemmour, vêtu du maillot du club

Éric Zemmour s’est affiché ce vendredi avec un maillot des Girondins de Bordeaux après une séance de dédicace. Le club n’a pas hésité à recadrer l’homme politique ce samedi.

© X @EricZemmour

Éric Zemmour a mis le maillot des Girondins de Bordeaux lors d’une séance de dédicace
  •  

En Iran, les Gardiens de la Révolution confirment la saisie d’un pétrolier dans le golfe

Le navire était parti d’Ajman aux Émirats arabes unis pour Singapour, selon la société maritime Ambrey. Il a été approché par trois petits bateaux alors qu’il traversait le détroit d’Ormuz en direction du sud.

© Borna_Mir / stock.adobe.com

L’an dernier, les Gardiens de la Révolution avaient arraisonné un porte-conteneurs dans le golfe, accusant son armateur d’être «lié à Israël».
  •  

La sulfureuse plateforme Kick visée par une plainte pour la diffusion d’images violentes et pornographiques, quelques mois après l’affaire Pormanove

Une association de lutte contre le cyberharcèlement et la cyberviolence poursuit son combat contre la plateforme australienne, déjà pointée du doigt depuis la mort en direct du streameur Jean Pormanove, en août dernier.

© Capture d'écran/ Kick

Pour Respect Zone, la plateforme australienne «se caractérise par une politique de modération largement critiquée pour sa tolérance à certains contenus illicites».
  •  

Météo : doit-on s’attendre à de la neige en plaine la semaine prochaine ?

Succédant aux températures douces des dernières semaines, un air polaire va déferler sur la France les prochains jours. Au programme : un mercure en chute libre, et quelques flocons.

💾

© Lilya - stock.adobe.com

La limite pluie-neige s’abaissera nettement, avec un risque de chutes de neige à très basse altitude entre mercredi et vendredi. 
  •  

Polynésie française : les îles des Tuamotu Sud et Gambier en vigilance orange vagues-submersion

Une houle de secteur sud gagnera «le sud des Tuamotu ainsi que les Gambier dans la matinée de samedi, avec des hauteurs s’amplifiant entre 4 mètres et 4,50 mètres», a précisé Météo-France.

© ANDBZ/ABACA

Le haut-commissaire de la République en Polynésie française a engagé la population concernée «à être très vigilante et à respecter les consignes de sécurité».
  •  

«Je n’ai pas peur» : Jean-Luc Mélenchon assure «se moquer» de ce que les gens peuvent penser de lui

Invité sur le plateau de BFMTV, le leader de La France insoumise a vanté les mérites de son parti, qui «tient bon» face au séisme politique que vivrait actuellement la France.

💾

© THOMAS SAMSON / AFP

Jean-Luc Mélenchon lors d’une visite au salon « Made in France » à la Porte de Versailles, à Paris, le 7 novembre 2025.
  •  

Les premières stations de ski ouvrent leurs pistes dès le 22 novembre

En Savoie, Tignes et Val Thorens accueillent les premiers hivernants le 22 novembre, avec une ouverture festive. Les Grands Montets (Chamonix) pourraient aussi inaugurer leurs pistes à cette date si l’enneigement le permet.

💾

© Andy Parant

Tignes (Savoie) débute sa saison le 22 novembre 2025 et prévoit une fermeture le 3 mai 2026.
  •  

En Colombie, 28 guérilleros tués lors d’un bombardement de l’armée

Le chef de l’État colombien, lui-même un ancien guérillero, est sous le coup de sanctions américaines pour son inaction présumée face aux cartels de la drogue opérant en Colombie grâce à l’argent de la cocaïne.

© RAUL ARBOLEDA / AFP

Les deux groupes rebelles visées par les forces armées sont commandés par Ivan Mordisco, pseudonyme du guérillero le plus recherché du pays.
  •  

Tsunamis, inondations… Cannes hantée mais mieux préparée à la gestion des catastrophes naturelles

Dix ans après les inondations mortelles de 2015, le territoire cannois a fait de la gestion des risques majeurs l’une de ses priorités alors qu’un tsunami semble inévitable dans les 30 prochaines années.

© ANDBZ/ABACA

Le 4 octobre 2015, les dégâts étaient nombreux dans le centre-ville de Cannes après des pluies torrentielles. 
  •