Vue lecture

Conflit Mbappé/PSG : entre «fantasme» et «récit fantasque», l’heure de la grande explication aux prud'hommes

En conflit avec le PSG depuis son départ vers le Real Madrid, à l’été 2024, le capitaine des Bleus réclamera le versement de 55 M€ d’impayés ainsi que la requalification de son CDD en CDI ce lundi, à Paris, devant les prud’hommes.

© FEP / Icon Sport

Ici après la finale de la Coupe de France 2024, Kylian Mbappé et Nasser Al-Khelaïfi s’expliqueront par le biais de leurs avocats ce lundi. 
  •  

«C’était un havre de paix, maintenant tout le monde veut partir» : à Nantes, le crépuscule d’un quartier qui bascule dans l’insécurité

Verdoyant et jusqu’alors sans histoire, le quartier de Pirmil, dans le sud de l’agglomération, a été le théâtre de plusieurs séries de coups de feu depuis un an, provoquant le choc de riverains étrangers à une telle violence.

© Police nationale

Opération de police contre le trafic de drogue à Nantes (Loire-Atlantique), dans le quartier de Pirmil, le 1er octobre 2025.
  •  

Une attaque russe fait trois morts dans l'est de l'Ukraine

Le bilan compte au moins dix blessées, dont plusieurs enfants. Vendredi, au moins six personnes ont été tuées dans un même immeuble à Kiev lors d’une attaque russe.

© State Emergency Service of Ukrai / REUTERS

Un pompier sur le site d’une frappe militaire russe, dans la région de Soumy, en Ukraine, le 16 novembre 2025.
  •  

«Nous n’avons rien à cacher» : Donald Trump soutient finalement le vote de la Chambre pour publier les dossiers Epstein

Après avoir échoué à empêcher un vote du Congrès pour demander l’ouverture des dossiers concernant le milliardaire prédateur sexuel, le président américain a fait volte-face en appelant à leur diffusion.

© ANNABELLE GORDON / REUTERS

Donald Trump en route pour Washington, à l’aéroport international de Palm Beach, à West Palm Beach, Floride, États-Unis, le 16 novembre 2025.
  •  

La Garde nationale envoyée à Portland et Chicago par Trump commence à se retirer

Un juge fédéral a statué que le déploiement de troupes y était «illégal» et a émis une interdiction permanente de cette mesure, affirmant que la Constitution américaine ne conférait pas de tels pouvoirs au gouvernement fédéral.

© ANNABELLE GORDON / REUTERS

Donald Trump en route pour Washington, à l’aéroport international de Palm Beach, à West Palm Beach, Floride, États-Unis, le 16 novembre 2025.
  •  

Trump favorable à des «discussions» avec Maduro

Le président américain a évoqué cette possibilité alors que la justice américaine offre une récompense de 50 millions de dollars pour la capture du dirigeant vénézuélien.

© ANNABELLE GORDON / REUTERS

Donald Trump monte à bord d’Air Force One en route pour Washington, à West Palm Beach, Floride, États-Unis, le 16 novembre 2025.
  •  

Les États-Unis vont classer un supposé cartel dirigé par Maduro groupe terroriste étranger

Cette annonce intervient après l’arrivée dimanche d’un nouveau porte-avions américain en mer des Caraïbes, où Washington maintient une importante présence militaire depuis août.

© MANDEL NGAN / REUTERS

Le secrétaire d’État américain Marco Rubio à l’aéroport international John C. Munro Hamilton, à Hamilton, Ontario, Canada, le 12 novembre 2025.
  •  

Guadeloupe : les détenus de la prison de Basse-Terre déplacés ce dimanche dans une nouvelle structure

Les 211 prisonniers ont été déplacés dans une «nouvelle structure moderne», qui «permettra de meilleures conditions d’hébergement» pour les prisonniers «et de meilleures conditions de travail» pour les surveillants, selon la préfecture de la Guadeloupe.

© HELENE VALENZUELA / AFP

La maison d’arrêt de Basse-Terre va être démolie pour être reconstruite et offrira de nouvelles places de détention sur l’île (image d’illustration).
  •