DÉCRYPTAGE – Tout ce qu’il faut savoir sur le litige qui oppose le capitaine des Bleus à son ancien employeur, le Paris-SG, après l’audience de lundi aux prud’hommes.
L’UFC-Que-Choisir avait lancé une procédure au printemps auprès du tribunal judiciaire de Nanterre pour retirer et rappeler provisoirement les bouteilles de la marque, sous le feu des critiques depuis deux ans.
Le rappeur et trois de ses proches sont soupçonnés d’être à l’origine d’une violente séquestration d’un jeune homme qui s’était présenté à son domicile pour obtenir une photo avec le rappeur.
Les deux accusés, âgés d’une quarantaine d’années, sont jugés depuis lundi pour un double assassinat commis en 2016, visiblement pour le compte du clan de Marignane. Le gang était alors en guerre ouverte contre la famille des Tir.
Anthropic mettra Claude à disposition des «clients entreprise d’Azure, avec un choix de modèles étendu et de nouvelles capacités», selon le communiqué des trois entreprises.
Retour marqué de l’hiver ce mercredi : une perturbation froide venue des Îles Britanniques apporte pluies généralisées et neige à très basse altitude, avec des flocons matinaux en Lorraine et Bourgogne.
Au terme de deux semaines de procès, les peines les plus lourdes, 12 et 15 ans de réclusion notamment pour homicides involontaires, ont été prononcées à l’encontre des deux Kurdes irakiens de 45 ans.
Des gendarmes français à bord d’un bateau s’approchent d’un groupe de migrants voyageant sur un canot pneumatique, près de Calais, le 25 août 2025. (Image d’illustration).
Près d’une semaine après le meurtre à Marseille de Mehdi Kessaci, qui serait un crime d’intimidation visant son frère, le militant EELV contre le narcotrafic Amine Kessaci, l’enquête a été transférée à cette juridiction créée pour lutter contre la criminalité organisée.
Selon plusieurs médias italiens, les bureaux du procureur de Milan ont ouvert une enquête portant sur les voyages présumés de riches italiens venus se divertir en tirant depuis les hauteur sur les civils pris dans la ville, mais peu de détails ont filtré sur les investigations.
Alors que le musée a annoncé que plusieurs de ses salles fermaient en raison de faiblesses dans la structure du bâtiment, la ministre de la Culture évoque ses solutions.
Le chancelier allemand a déclenché une vive polémique au Brésil en déclarant, après son passage à Belém, qu’aucun journaliste l’accompagnant n’aurait voulu «rester ici» et que tous étaient «ravis» de rentrer en Allemagne.
Une enquête pour homicide volontaire privilégiant la piste familiale avait été ouverte et confiée à la brigade de recherches de Vervins. (illustration).
Ce montant équivaut à près de 7,5 fois le smic et 4,7 fois le salaire médian, qui s’élève à 2 183 euros nets mensuels, selon l’Insee qui publie son dernier « portrait social » de la France.
INFO LE FIGARO - C’est à l’animateur Christophe Beaugrand qu’a été confiée l’animation de cette nouvelle case, à partir de 10 heures. Au total, la matinale de TF1 proposera près de 4 heures de direct.
Ce nouveau modèle irrigue dès ce mardi les produits grand public et professionnels de Google. Si le père de ChatGPT mène la course à l’IA, le groupe américain n’a pas à rougir et la Bourse l’applaudit.
Israël occupe la Cisjordanie depuis 1967. Aujourd’hui, quelque 500.000 Israéliens résident dans ce territoire palestinien, dans des colonies illégales selon le droit international.
Des personnes inspectent les lieux où les forces israéliennes ont tué trois Palestiniens, près de Jénine en Cisjordanie occupée par Israël, le 28 octobre 2025.
DÉCRYPTAGE - L’article 22 du projet de budget pour 2026 prévoit la mise en place d’une taxe temporaire de deux euros sur les articles importés «de faible valeur destinés à des particuliers». Mais certains élus souhaitent aller plus loin.
Parmi les modifications suggérées, un amendement de la droite suggère de renommer le dispositif en «“malus sur les colis importés de pays non européens”, afin de mieux refléter la philosophie du dispositif».