Vue lecture

Dénoncée par l’influenceuse Emma Paris, une détenue fichée S et radicalisée condamnée pour détention d’un téléphone en prison

Incarcérée à Nantes, la compagne de la Youtubeuse Emma Paris avait échangé de nombreux messages avec cette détenue emprisonnée pour terrorisme. L’influenceuse avait révélé que cette dernière détenait un téléphone en prison.

© Figaro Live

Une enquête ouverte sur une détenue «fichée S et radicalisée» après les «révélations » d'une influenceuse
  •  

Laurent Nuñez estime qu’il est «urgent de lancer la phase trois» sur l’«entrisme» de l’islam radical

Le ministre de l’Intérieur était auditionné par la commission d’enquête de l’Assemblée nationale consacrée aux relations entre les formations politiques et l’islamisme ce mardi.

© LUDOVIC MARIN / REUTERS

Laurent Nuñez lors de la cérémonie d’hommage aux victimes du 13 novembre à Paris jeudi dernier.
  •  

L’écrivain , le cow-boy et le coiffeur : les aveux surprise de deux accusés d’un casse boursier à plus de 20 millions d’euros

Deux des sept mis en cause ont reconnu les faits mardi, acceptant prison avec sursis et fortes amendes pour éviter le procès prévu en février 2026.

© Keryann / stock.adobe.com

Deux des sept mis en cause dans un délit d’initié ont choisi en CRPC, la prison avec sursis et lourdes amendes pour éviter le procès prévu en février 2026 (illustration).
  •  

Les images impressionnantes de la destruction d’un navire par une torpille lancée par un sous-marin de l’OTAN

Un commandement interarmées de l’OTAN a diffusé ce samedi 15 novembre les images d’une torpille coulant une frégate dans le cadre d’un exercice de tir.

© Commandement interarmées de l'OTAN du Norfolk / X

Une frégate détruite par une torpille lancée depuis un sous-marin dans le cadre d’un exercice en mer de l’OTAN en septembre 2025.
  •  

Insécurité à Mayotte : quatre établissements scolaires fermés à cause de barrages

Ces blocages, installés après l’incendie de quatre véhicules dans le centre de l’île, ont déjà empêché la plupart des 5770 élèves et du personnel de rejoindre les écoles ces deux derniers jours.

© Loc / stock.adobe.com

Depuis lundi, des habitants du village de Mangajou, sur la commune de Sada, ont installé des barrages après des violences survenues dans la nuit de dimanche à lundi (illustration).
  •  

Allier : un homme de 29 ans tué de plusieurs coups de couteau après une altercation

Cinq personnes interpellées à proximité des lieux de l’altercation, «dont probablement l’auteur des coups», ont été placées en garde à vue. Une enquête pour homicide volontaire a été ouverte.

© Camp's / stock.adobe.com

Les faits ont eu lieu dans la rue, dans le cadre d’une «altercation», selon elle. Cinq personnes ont été interpellées à proximité.
  •  

Perrier : pas de suspension de la vente des bouteilles sous l’appellation «eau minérale naturelle»

L’UFC-Que-Choisir avait lancé une procédure au printemps auprès du tribunal judiciaire de Nanterre pour retirer et rappeler provisoirement les bouteilles de la marque, sous le feu des critiques depuis deux ans.

© Stephanie Lecocq / REUTERS

La décision vient de tomber à 18 heures, avec le rejet de la plainte de l’UFC-Que Choisir.
  •  

Seine-et-Marne: le rappeur Zola interpellé dans le cadre d’une affaire de séquestration avec violence

Le rappeur et trois de ses proches sont soupçonnés d’être à l’origine d’une violente séquestration d’un jeune homme qui s’était présenté à son domicile pour obtenir une photo avec le rappeur.

💾

© Compte Instagram

Le rappeur Zola a déjà fait parlé de lui à l’occasion d’un refus d’obtempérer en août 2024.
  •