La disparition de cette figure politique, qui fut président du conseil général de la Creuse, ministre délégué aux Affaires européennes et président de la Cour des comptes, a été confirmée mercredi par des élus locaux informés par sa famille.
L’Insoumise Aurélie Trouvé estime le coût de cette nationalisation à 3 milliards d’euros, à partir des auditions et travaux réalisés par les députés sur le sujet.
L’armée israélienne a demandé mercredi aux habitants de s’éloigner de certains bâtiments, présentés comme des installations du Hezbollah à Deir Kifa et Chahour.
Des agriculteurs français manifestaient contre l’accord de libre-échange entre l’Union européenne et les pays latino-américains du Mercosur, à Paris, le 14 octobre 2025.
Bruxelles suggère notamment de faire en sorte que les bannières de «cookies» apparaissent moins souvent, et permettent «aux utilisateurs d’indiquer leur consentement en un clic».
Parmi les changements, l’exécutif propose un effort de simplification pour «économiser jusqu’à 5 milliards d’euros en coûts administratifs d’ici à 2029».
Après la polémique de la messe pour Pétain à Verdun, une cérémonie religieuse se tiendra à Paris en hommage au dictateur espagnol et au fondateur de la Phalange José Antonio Primo de Rivera.
Khartoum est le théâtre depuis avril 2023 d’une guerre pour le pouvoir entre les paramilitaires des Forces de soutien rapide et l’armée menée par le général Abdel Fattah al-Burhane.
Des Soudanais déplacés blessés ayant fui la violence à el-Fasher reçoivent des soins dans une clinique de fortune gérée par Médecins Sans Frontières (MSF).
La lutte contre le narcotrafic est au coeur du débat public après l’assassinat jeudi de Mehdi Kessaci, le frère d’un militant engagé contre le narcotrafic, abattu en plein jour à Marseille.
Le maire de Nice a une nouvelle fois demandé un «déploiement immédiat» afin de «reprendre le terrain» à un narcotrafic qu’il qualifie désormais de «narcoterrorisme».
Les Gardiens de la Révolution, armée idéologique de la République islamique, avaient confirmé samedi avoir saisi un pétrolier la veille dans les eaux du Golfe.
Près de 70 gendarmes, avec l’appui d’un hélicoptère, ont été déployés pour cette opération d’ampleur qui a aussi permis l’interpellation de quatre personnes.
Le 22 janvier, le ministre britannique de la Défense John Healey avait déjà averti Vladimir Poutine après la détection de ce «navire espion russe» dans la Manche puis la mer du Nord par la Royal Navy, qui avait déployé des navires pour le surveiller.
La semaine dernière, le géant du jeu vidéo avait demandé «de suspendre la cotation de ses actions et de ses obligations à compter de l’ouverture des marchés le 14 novembre 2025».
L’ANPJ, qui porte la voix des enquêteurs de PJ chargés de la délinquance de haut spectre (criminalité organisée, financière, etc.), ne cesse depuis deux ans d’alerter sur la «désorganisation» des services engendrée par la réforme de la police.
La réforme est critiquée en raison d’un risque de «nivellement vers le bas» des compétences de la prestigieuse police judiciaire. (Image d’illustration)
«J’ai décidé de retirer l’autorisation de fonctionnement du consulat russe à Gdansk», a déclaré le ministre polonais des Affaires étrangères, Radoslaw Sikorski, à des journalistes.
Les policiers de l’Oltim ont procédé au contrôle d’un garage clandestin situé dans les quartiers nord. Les petites coupures, fruit d’un travail dissimulé, ont été saisies au terme d’une enquête poussée.
La police municipale de Corbeil-Essonnes dénonce un effondrement des moyens humains et matériels qui rendrait leurs missions impossibles. Les agents alertent sur un service « à bout de souffle » et un management contesté.
Deux hommes sont soupçonnés d’être à l’origine de ce double homicide et ont été placés en détention provisoire. Ils auraient dissimulé les corps de la mère et de sa fille dans des congélateurs, dans un appartement d’Innsbruck.
Deux hommes sont soupçonnés d’être à l’origine de ce double homicide et ont été placés en détention provisoire. Ils auraient dissimulé les corps de la mère et de sa fille dans des congélateurs, dans un appartement d’Innsbruck. (illustration).
Une première campagne avait permis de réunir 2 millions d’euros l’an dernier, mais il en manque encore 500.000 pour boucler le financement de la rénovation des tours de Fourvière.