Les deux frères et leur sœur, ne déclarant que de maigres revenus provenant des allocations familiales, doivent être déférés pour blanchiment de fraude fiscale en bande organisée.
PORTRAIT - L’ex-directrice du Musée des beaux-arts de Caen a succédé en juin à Sophie Lévy à la tête de l’établissement nantais. Son projet devrait conforter la place accordée, depuis 2017, à l’art contemporain dans les collections.
Un an après une première pétition réclamant la débaptisation de cette rue du 6e arrondissement nommée en référence au général connu pour son rôle dans la colonisation de l’Algérie, 1200 personnes appellent à son maintien.
La Mission interministérielle pour la protection des femmes indique que 614 enfants âgés de 0 à 2 ans ont été pris en charge pour des faits d’abus sexuels au cours de l’année dernière.
160 000 mineurs sont victimes de violences sexuelles chaque année en France, selon la Commission indépendante sur l’inceste et les violences sexuelles.
Le sélectionneur des Bleus ne nie pas les difficultés actuelles dans le jeu. Mais se dit persuadé que le meilleur est à venir, samedi soir face à l’Australie en clôture de la tournée de novembre.
État, département, région et ville ont tenu une conférence de presse jeudi, multipliant les griefs contre l’association organisatrice de la manifestation.
Le couple s’en est pris à la victime qui avait eu le malheur de leur rappeler qu’il n’était pas autorisé de prendre des photos de l’église au-delà d’une certaine limite.
Pedestrians stand in front of the newly restored facade and entrance of the Sainte-Marie-Madeleine Church, known as La Madeleine in central Paris, on April 3, 2024. (Photo by Dimitar DILKOFF / AFP)
Condamné pour avoir préparé une attaque au couteau, Sahayb Abu a obtenu en justice la reconnaissance du caractère illégal de son isolement. Une décision embarrassante pour Londres, qui pourrait devoir l’indemniser.
Un terroriste incarcéré outre-Manche pourrait recevoir des dommages et intérêts après qu’un juge a estimé que son placement à l’isolement, plus de 22 heures par jour, avait violé ses droits fondamentaux (illustration).
INFO LE FIGARO - Cet homme de 23 ans a été arrêté mercredi après avoir dégradé des gerbes de fleurs. Déjà interpellé deux fois, il avait été interné en psychiatrie.
VIDÉO - Un cliché publié sur Facebook jeudi par le président taïwanais le montre en train de manger des sushis en signe de soutien à Tokyo après l’annonce par des médias que Pékin allait suspendre ses importations de produits de la mer japonais.
La porte-parole de Lutte ouvrière et ancienne candidate à l’élection présidentielle s’oppose violemment aux déclarations du chef d’état-major des armées qui invoque la nécessité pour la France d’être prête à «perdre ses enfants».
L’entreprise est accusée de ne pas avoir respecté la réglementation sur la protection des données personnelles «en réalisant de la publicité sur ses réseaux sociaux Facebook et Instagram».
Une avarie sur une infrastructure électrique a perturbé le réseau à Paris et autour d’Issy-les-Moulineaux, privant jusqu’à 170.000 foyers d’électricité plus tôt dans la matinée.
La justice a retenu la responsabilité de l’agente dans le drame survenu en 2020, estimant que l’usage de son arme avait entraîné la mort de la victime malgré ses justifications.
Le départ de Keith Kellogg, défenseur clé de l’Ukraine au sein d’une administration parfois proche du point de vue de Moscou, pourrait considérablement changer la donne pour le pays d’Europe de l’Est.
Le président ukrainien Volodymyr Zelensky et l’envoyé spécial américain pour l’Ukraine, Keith Kellogg, alors que la Russie attaque l’Ukraine, à Kyiv, Ukraine, le 25 août 2025.
RÉCIT - Le 20 novembre 1945 s’ouvrait en Bavière le procès d’une vingtaine de hauts responsables nazis. Un mémorial permet aujourd’hui de se replonger dans cette audience qui jeta les bases de la justice internationale. Mais des énigmes demeurent.
La salle 600 du palais de justice de Nuremberg, où se sont tenus la plupart des procès dits «de Nuremberg», a été profondément transformée à plusieurs reprises dans l’histoire.
Jean-Noël Barrot a lui affirmé que «la paix ne peut pas être la capitulation» et rappelle que les Européens défendent le principe d’une paix «juste» et «durable».