Classée comme «organisation terroriste», l’interdiction de Palestine Action va être contestée en justice à partir du 25 novembre. Plusieurs manifestations ont eu lieu cette semaine en soutien au groupe.
Il s’agit d’un incident «rare», a précisé l’Autorité de sûreté nucléaire. «Ces personnes étaient chargées d’une opération de reconditionnement de poudres radioactives, et au moment de l’aspiration de cette poudre en vue de son reconditionnement, cette poudre a pris feu.»
Jean-François Humbert a par ailleurs siégé au Sénat entre 1998 et 2014, où il avait notamment présidé en 2013 une commission d’enquête sur l’efficacité de la lutte contre le dopage dans le sport.
Le président sud-africain Cyril Ramaphosa avait pourtant affirmé plus tôt avoir «reçu une notification des États-Unis concernant un changement d’avis sur leur participation au sommet, sous une forme ou une autre».
COMPTE-RENDU D’AUDIENCE - Le Figaro a assisté jeudi à la comparution du journaliste devant le tribunal pour diffamation après avoir qualifié Didier Deschamps de «menteur» concernant la gravité de la blessure de Karim Benzema au Mondial 2022.
En 2023, le gouvernement avait demandé au COR de formuler des propositions, pour réduire les iniquités entre régimes et adapter ces dispositifs aux évolutions sociétales.
Un incendie s’est déclaré ce 20 novembre à l’intérieur du site de la COP30 à Belem. Des flammes importantes ont démarré sur le stand d’un pays près de l’entrée. Le feu est désormais maîtrisé.
L’ancien ministre a été condamné pour des faits de corruption visant à avantager un homme d’affaires péruvien, qui avait été conseiller de l’ancien président de ce pays, Ollanta Humala.
L’Union européenne est le principal soutien financier de l’Autorité palestinienne. Elle conditionne toutefois le versement futur de cette aide à des réformes, qu’elle juge indispensables.
Si la chambre haute validait la copie des députés, «c’est 53 milliards d’augmentation des impôts pour les entreprises. C’est absurde, c’est suicidaire», s’est étranglé Patrick Martin.
Le 26 novembre, le géant chinois est convoqué devant le tribunal judiciaire de Paris, qui devra statuer sur la suspension du site en France après la découverte de la vente de poupées sexuelles d’apparence enfantine et d’armes de catégorie A.
«Nous ne serons pas en mesure d’être présents le 26 novembre prochain compte tenu d’une échéance judiciaire», écrit jeudi Shein dans un courrier adressé à la présidente de la commission.
L’agent de sécurité, seul employé du musée présent au moment du cambriolage, est «sain et sauf», a précisé la police, tandis qu’«un inventaire est en cours afin de déterminer le nombre exact de pièces dérobées».
L’ex-élu du Wyoming, décédé le 3 novembre de complications liées à une pneumonie, était réputé comme un homme de l’ombre, agissant en coulisses pour influer en particulier sur la politique étrangère des États-Unis.
Les anciens présidents américains George W. Bush et Joe Biden, les anciennes premières dames américaines Laura Bush et Jill Biden, les anciens vice-présidents américains Kamala Harris et Mike Pence, et l’ancienne deuxième dame américaine Karen Pence étaient présents ce 20 novembre pour rendre hommage à Dick Cheney.
La victime, mère de deux adolescents, serait morte «à l’arme blanche à la suite d’une dispute», une enquête pour meurtre par conjoint a été ouverte, dans un contexte de hausse des féminicides conjugaux en France.
Trente-cinq personnes ont été interpellées et 131 perquisitions menées, tandis que les objets, conservés au Musée national d’histoire de Sofia, doivent désormais être identifiés et restitués.
RÉCIT - Ce jeu en ligne salué par la critique suscite la polémique, depuis que ses développeurs ont assumé utiliser l’intelligence artificielle pour créer du contenu en masse. Des médias et des acteurs de l’industrie tirent la sonnette d’alarme.
Dans Arc Raiders, vous incarnez un «raider» forcé de collecter des ressources à la surface de la Terre, après que de mystérieux robots autonomes ont pris le contrôle de la planète.
Des témoins de la scène ont accusé la gendarmerie d’avoir renversé le jeune homme, alors qu’une source proche du dossier fait état d’une «perte de contrôle».
Les meneurs démocrates à la Chambre des représentants ont par ailleurs dénoncé dans un communiqué la «rhétorique violente et déchaînée» du président américain.