L’action du géant français du jeu vidéo était suspendue depuis une semaine à sa demande pour un problème purement comptable. L’investissement de 1,16 milliard d’euros du géant chinois a reçu tous les feux verts.
Le pays doit être prêt à «accepter de perdre ses enfants», a déclaré mardi le chef d’État-major des Armées. Selon Maud Bregeon, le général Mandon parlait des militaires.
RÉCIT - La sportive mène en parallèle de ses entraînements un projet d’entrepreneuse engagée, déterminée dans une ligne de vêtements et accessoires «d’inspiration surfwear, kayakwear».
La condamnée, Ary Gisell Silva, âgée de 23 ans, a admis pendant le procès avoir incité et participé au vol des effets personnels des trois surfeurs, ce qui a ensuite conduit à leur meurtre.
Les deux frères, Jake et Callum Robinson, et l’Américain Jack Carter, amateurs de surf, avaient été vus pour la dernière fois le 27 avril 2024. (Photo d’illustration).
Les membres des opérations de sauvetage indonésiens recherchent des victimes sur le site d’un glissement de terrain, dans la province de Java central, le 15 novembre 2025.
Des habitants se tiennent dans une ruelle après avoir quitté leur maison située à côté d’un échafaudage effondré suite à un tremblement de terre à Dhaka, au Bangladesh, le 21 novembre 2025.
La nouvelle première ministre japonaise a évoqué sa rencontre avec Xi Jinping durant laquelle les deux pays se sont engagés à poursuivre leur «relation stratégique mutuellement bénéfique».
Depuis les doubles effondrements d’immeubles survenus en 2021, les arrêtés de péril se multiplient dans le centre-ville, caractérisé par un bâti ancien particulièrement exposé aux risques.
Son actionnaire, le fonds américain AIP, songe à céder ou introduire en Bourse le groupe Aluminium Dunkerque, plus grande fonderie d’Europe, convoité par plusieurs groupes miniers internationaux.
La dernière campagne de promotion du Finistère, qui débarquera dans les métros parisiens en janvier prochain, fait déjà grincer des responsables touristiques alpins, qui s’agacent d’une communication « maladroite » et « inutilement clivante ».
Différents visuels de la campagne de promotion du Finistère taquinent les stations de ski. Un peu trop au goût des professionnels de la montagne, dont Vincent Jay, directeur général de France Montagnes (à droite).
La nouvelle réglementation obligera la plateforme de streaming à désactiver les comptes d’une partie de son public adolescent, après Facebook, Instagram et TikTok.
Supprimées par les députés lors des débats, ces mesures ont été rétablies par un vote très large des sénateurs qui y voient un moyen non négligeable de redresser les comptes de la Sécurité sociale.
La copie issue de l’Assemblée nationale portait le déficit de la Sécu à 24 milliards d’euros en 2026, contre 17,5 milliards dans le projet initial du gouvernement.
La première ministre japonaise Sanae Takaichi s’exprime lors d’une conférence de presse après le sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC) à Gyeongju, le 1er novembre 2025.
Selon des informations du média américain Axios, toute future attaque armée «significative, délibérée et soutenue» de la Russie contre l’Ukraine déclenchera une réponse des États-Unis et de leurs alliés, y compris militaire.
Le président américain Donald Trump rencontre le président ukrainien Volodymyr Zelensky dans la salle du Conseil des ministres de la Maison-Blanche à Washington, le 17 octobre 2025.
La leader de l’opposition vénézuélienne et lauréate du Prix Nobel de la paix 2025, María Corina Machado, assiste au Forum des affaires d’Amérique par vidéo conférence au Kaseya Center de Miami, le 5 novembre 2025.
Une trentaine de pays ont écrit jeudi à la présidence brésilienne de la conférence sur le climat de l’ONU (COP30) pour lui demander de revoir sa copie. Ils tiennent à inclure une feuille de route pour la sortie des énergies fossiles.
Le secrétaire général des Nations unies, António Guterres, assiste à une conférence de presse lors de la Conférence des Nations Unies sur le changement climatique (COP30), à Belém, le 20 novembre 2025.
Les valeurs technologiques sont en chute libre vendredi matin sur les Bourses asiatiques, plombées par un regain d’inquiétudes quant aux valorisations du secteur de l’intelligence artificielle jugées excessives.