En adoptant dès 2015 un système incitatif de gestion des ordures qui favorise le recours au tri sélectif, les communes crozonnaises sont parvenues à réduire les volumes destinés à la déchetterie. Un cercle vertueux qui profite aussi aux finances de la collectivité.
Le Kremlin s’était déjà engagé à de nombreuses reprises à respecter la souveraineté et les frontières de sa voisine. Le mémorandum de Budapest, signé en 1994, prévoyait déjà des garanties de sécurité territoriale pour l’Ukraine de la part des États-Unis et du Royaume-Uni.
Les parcs relais Bougnard situé à Pessac, ainsi que ceux de la gare de Pessac et de la gare de Bègles sont occupés. Transport Bordeaux Métropole a porté plainte et espère leur expulsion d’ici deux mois.
Dans une brève allocution au Parlement, Donald Tusk a appelé les Polonais à l’unité face aux tentatives de Moscou visant «à ce qu’on soit brouillés avec l’Europe, avec l’Ukraine et, surtout, brouillés entre nous».
Dans ce disque sorti sans grande opération de communication, la chanteuse de 30 ans propose cinq duos, dont un avec Kali Uchis, figure du RnB latino-américain.
Touché par une attaque au rançongiciel fin septembre, Asahi opère encore en mode dégradé et table désormais sur un rétablissement complet de son informatique en début d’année prochaine.
L’entreprise a informé ses partenaires commerciaux de ses plans pour restaurer le système informatique dès février et rétablir les commandes et livraisons de ses produits à des conditions normales.
«L’origine criminelle ne fait pas de doutes», a indiqué à l’AFP une source policière, précisant que vers 2 heures du matin deux personnes étaient entrées dans le commerce pour y mettre le feu avant de prendre la fuite.
Selon une source policière, les deux personnes ont été filmées par des caméras de vidéosurveillance sur lesquelles l’un d’eux jette un engin incendiaire. (Image d’illustration)
Une quinquagénaire a été découverte sans vie jeudi à son domicile. Les premiers éléments de l’enquête orientent vers un acte criminel, selon le parquet de Charleville-Mézières.
La ministre de la Transition écologique Monique Barbut a accusé vendredi la Russie, l’Inde et l’Arabie saoudite de bloquer tout progrès vers une sortie des énergies fossiles dans les négociations climatiques de la COP30 à Belém, au Brésil.
Les coups de feu ne cessent de se multiplier dans la cité des Ducs. Jeudi soir, un habitant a échappé au pire dans le quartier Bottière, à l’est de la ville.
L’ancien chef de l’État, incarcéré trois semaines à la prison de la Santé, a annoncé sortir un livre intitulé Le journal d’un prisonnier. Il sera en librairie le 10 décembre.
L’enquête a débuté en juillet après la plainte d’une mère de famille pour des agressions sexuelles commises sur son jeune garçon par le fils de son assistante maternelle, précise dans un communiqué le procureur de la République de Saint-Brieuc, Julien Wattebled.
Des frappes aériennes israéliennes sur la bande de Gaza ont tué 27 personnes mercredi selon les autorités locales, Israël et le mouvement islamiste palestinien Hamas s’accusant mutuellement d’avoir violé le fragile cessez-le-feu.
Cette décision a été prise «au regard du contexte et à l’instar de plusieurs de ses partenaires», en référence aux États-Unis et au Royaume-Uni qui ont déjà évacué leur personnel «non essentiel».
Sophie Panonacle a fait voter à l’Assemblée un amendement instaurant une taxe de 1% du chiffre d’affaires des plateformes de location touristique type Airbnb pour financer la lutte contre l’érosion du littoral.