Vue lecture

MattKe, le frère de Koba LaD, condamné à neuf mois de prison ferme pour trafic de stupéfiants

Le petit frère de Koba LaD, également rappeur, avait été interpellé lundi à Noisy-le-Grand (Seine-Saint-Denis) avec du cannabis et de la cocaïne dans son véhicule.

© Photo fournie au Figaro.

MattKe a été condamné vendredi par le tribunal correctionnel de Bobigny à dix-huit mois de prison dont neuf avec sursis, avec mandat de dépôt, pour trafic de stupéfiants.
  •  

Triangle des Bermudes : la fin d’un mythe ?

INFOGRAPHIE – Après avoir disparu pendant dix jours au large des Bermudes, la navigatrice française Marie Descoubes a finalement redonné signe de vie. Son silence radio avait été jugé très inquiétant dans une zone qui véhicule encore tous les fantasmes.

© Oleksii Fadieiev - stock.adobe

Près d’une centaine de navires et d’avions se seraient volatilisés sans laisser de traces.
  •  

« C’était mon péché mignon » : les madeleines traditionnelles de la Maison Colibri pourraient disparaître

Frappée de plein fouet par l’inflation sur le beurre, les œufs et le chocolat, l’entreprise qui produit des madeleines depuis 1896 à Pons (Charente-Maritime) a ouvert une procédure d’information et de consultation qui doit déboucher sur un plan de sauvegarde de l’emploi.

© Stock Adobe

La Maison Colibri produit des madeleines depuis 1896 (photo d’illustration).
  •  

Face au réchauffement climatique, la Drôme invente un label inédit pour encourager les maires économes en eau

Les assises de l’eau, consécutives à la sécheresse de 2022 qui avait marqué le département drômois, ont débouché sur la création du label des villes et villages sobres en eau, sur le modèle des villes fleuries.

© Collection personnelle / Mairie de Marsanne

À la tête de la commune de Marsanne, réputée pour la qualité de ses sources qui alimentent les fontaines du village, Damien Lagier a obtenu deux gouttes au label des villes et villages sobres en eau pour récompenser sa gestion économe de la ressource et la limitation des pertes.
  •  

La COP30 touche à son terme et risque de se conclure sans accord majeur

Les dernières négociations ont commencé à l’issue de la COP30, qui doit prendre fin samedi soir. Mais les pays européens peinent à obtenir un engagement fort sur la sortie des énergies fossiles, et craignent une conclusion du sommet sans accord majeur.

© Adriano Machado / REUTERS

Les négociations de la COP30 au Brésil se sont prolongées samedi dans une lutte nocturne acharnée.
  •  

PSG : blessures, gestion, compétitivité… Un dernier coup de collier en forme de grand huit avant la fin de l’année

ANALYSE – Les Parisiens reçoivent Le Havre ce samedi (21h05), au Parc des Princes, lors de la 13e journée de Ligue 1. Le premier de leurs huit derniers matchs en 2025.

© FEP / Icon Sport

Ici avec ses assistants et Luis Campos, Luis Enrique devra se montrer inventif d’ici à la fin de l’année.
  •  

Municipales à Marseille : la campagne des candidats chamboulée après le meurtre du frère d’Amine Kessaci

RÉCIT - À quatre mois des élections municipales, le narcotrafic, étonnement peu présent jusqu’alors dans la campagne marseillaise, est venu percuter le débat avec l’assassinat de Mehdi Kessaci, dont le frère Amine est connu pour son engagement politique et contre le trafic de drogue.

© Manon Cruz / REUTERS

Une marche blanche est organisée ce samedi à Marseille.
  •  

Monaco espère Pogba, duel sexy entre Lens et Strasbourg, le PSG attendu... Les enjeux de la 13e journée de Ligue 1

L’heure des retrouvailles de Paul Pogba avec les terrains a peut-être enfin sonné à l’occasion du voyage de Monaco à Rennes, samedi, la 13e journée de Ligue 1 étant par ailleurs marquée par un choc entre deux prétendants sérieux au podium, Lens et Strasbourg.

© Manon Cruz / REUTERS

Les joueurs du Paris SG défient Le Havre samedi lors de la 13e journée de Ligue 1. 
  •  

Marjorie Taylor Greene, figure du camp «MAGA», démissionne du Congrès après sa brouille avec Donald Trump

La représentante de Géorgie est en désaccord avec le président américain, dont elle critique la politique économique et sa gestion de la très sensible affaire Epstein.

© Annabelle Gordon / REUTERS

La représentante américaine Marjorie Taylor Greene s’exprime lors d’une conférence de presse sur la loi sur la transparence des fichiers Epstein à Washington, le 18 novembre 2025. 
  •