Ces deux individus placés en détention provisoire viennent compléter un total de 17 personnes mises en examen depuis des coups de filet au mois de mai.
Deux nouvelles personnes ont été mises en examen à Paris et placées en détention provisoire, soupçonnées dans l’enlèvement le 1er mai du père d’une figure des cryptomonnaies.
Ces survols non expliqués se sont multipliés à travers le continent européen au cours des dernières semaines, notamment en Allemagne, en Belgique et au Danemark.
Le pape Léon XIV a appelé dimanche à la libération «immédiate» des plus de 300 élèves et enseignants enlevés par des hommes armés dans une école catholique au Nigeria, lors de l’un des plus importants kidnappings de masse du pays.
Le troisième-ligne des Bleus a dû quitter le terrain rapidement après un choc tête contre tête manifeste, qui n’a pas été sanctionné par l’arbitre Luke Pearce.
Cet élu de droite a été exclu du groupe majoritaire à la collectivité d’Alsace, où il est élu en plus de ses fonctions parlementaires, après des propos jugés «inacceptables» au sujet d’une collaboratrice atteinte d’un cancer.
Ali Khamenei, âgé de 86 ans et au pouvoir depuis 1989, est le numéro un du pays et ultime décideur dans tous les dossiers stratégiques de la République islamique.
Le mobilier exceptionnel, dont un immense chaudron de bronze, appartient à la tombe d’un dignitaire celte ayant vécu au Ve siècle av. J.-C., sera montré fin janvier, à Troyes.
La décision de la FIA, très lourde de conséquences, relance totalement la course au titre mondial. Max Verstappen revient à 24 points du leader Lando Norris à deux Grands Prix de la fin.
Auteur d’un doublé et de trois passes décisives, l’international français a renversé presque à lui tout seul l’équipe de Fribourg, samedi avec le Bayern Munich.
Découverte en 2006 lors des travaux de la première ligne de tramway, la crypte de Nice se dote de nouvelles signalétiques et reconstitutions pour mieux faire découvrir ces vestiges qui témoignent de cinq siècles d’histoire.
Emmanuel Macron a rendu hommage dimanche au résistant Robert Birenbaum, frère d’armes de Missak Manouchian entré au Panthéon en 2024, un «homme de dévouement» et «un exemple pour tous» décédé samedi à l’âge de 99 ans.
ANALYSE – Solide samedi, au Parc des Princes, lors de la victoire 3-0 face au Havre, le portier parisien de 23 ans a parfaitement répondu après une séquence compliquée.
Le show Max Verstappen et la remontée de Kimi Antonelli mais aussi le départ manqué de Gabriel Bortoleto et les déboires de Ferrari, retrouvez les tops et les flops du Grand Prix de Las Vegas.