Cinq personnes ont été interpellées puis placées en garde à vue ce dimanche, selon le parquet, après ce que le maire Christian Estrosi qualifie de «règlement de compte» entre deux personnes «sans domicile stable».
L’occupation a été autorisée et la police n’est pas intervenue, après consultation des autorités et du responsable de l’église, a précisé une source policière.
Dans une interview à Ouest-France, la chef de file des députés RN a redit qu’elle ne «mettrait pas en péril les chances de mon camp politique», ce qui n’équivaut pas, selon elle, à un «renoncement».
Le Stade brestois et Angers ont fait le plein de points ce dimanche, lors du multiplex de la 13e journée du championnat. Nantes a pris un point dans les arrêts de jeu.
EN VIDÉO - Le Brésilien Richarlison a décoché un lob délicieux qui a fait mouche ce dimanche, lors du derby entre les Gunners et les Spurs, à l’Emirates Stadium.
L’ancien chef d’État brésilien a été condamné en septembre dernier à 27 ans de prison pour tentative de coup d’État. Samedi 22 novembre, il a été placé en détention provisoire, a indiqué son avocat.
Ce projet est à l’étude depuis plusieurs mois, dans un contexte de sécurité mondiale «fait d’incertitudes» et «d’une montée des tensions», a affirmé le chef de l’État en marge du G20 samedi.
Le nouveau maire de New York a échangé avec le président des États-Unis dans le Bureau ovale vendredi. Une rencontre durant laquelle les deux hommes n’ont «pas hésité» à aborder leurs «points de désaccord».
Le ministre de la Justice fera une proposition de loi en début d’année 2026 afin de «moderniser et consolider les règles encadrant l’exécution des peines pour les criminels les plus dangereux».
Le chef des communistes, qui dit soutenir «les gardiens de la paix au service du peuple, pour le peuple et avec le peuple», chiffre sa proposition à 2,5 milliards d’euros.
Lors de la soirée d’ouverture de la très attendue suite de Wicked le 13 novembre, Johnson Wen a sauté par-dessus une barrière et réussi à enlacer la jeune femme de 32 ans, laquelle n’avait pas caché sa stupeur.
PORTRAIT - Ouaihid Ben Faïza appartient à une famille qui a régné sur le trafic de stupéfiant en Seine-Saint-Denis au début des années 2000, et s’était évadé de prison en 2014. Sa permission de sortie ce lundi suscite la colère des surveillants.
Ouaihid Ben Faïza a notamment été condamné pour avoir été à la tête d’un important trafic de stupéfiants en Seine-Saint-Denis. Il s’était évadé de prison en 2014.
Dans un message sur Truth Social, le président américain s’en prend également aux Européens, «qui continuent d’acheter du pétrole à la Russie» et à son prédécesseur Joe Biden, qu’il accuse d’inaction au début du conflit.
Le 31 octobre dernier, Cindy Morvan, ambassadrice du cyclisme féminin dans sa région, a été tuée à l’arme à feu par la compagne de son ex-conjoint, à l’âge de 39 ans.
Cette perception s’inscrit dans un contexte de tensions accrues autour des violences liées au narcobanditisme, lequel sème la terreur dans les quartiers et fait couler le sang, y compris celui d’innocents.
C’est ce qu’a tenté de démontrer la parlementaire samedi dans une courte séquence tournée à Paris lors d’un rassemblement contre les violences faites aux femmes. Il s’agissait aussi de s’attaquer au collectif féministe et identitaire Némesis.