Un jeune sapeur-pompier de 25 ans est décédé à Wimille alors qu’il venait en aide à des victimes d’un accident sur l’A16. Une enquête pour homicide et blessures involontaires a été ouverte.
Le sapeur-pompier «est décédé en portant secours sur l’A16, après s’être arrêté en constatant un accident», a déclaré sur X le ministre de l’intérieur.
En septembre, le ministère de l’Économie avait demandé à la direction du groupe de déposer une demande d’examen au titre du contrôle des investissements étrangers en France (IEF).
Cet investissement massif doit permettre d’«accélérer» les travaux du gouvernement des États-Unis «dans ses missions cruciales, de la cybersécurité à la découverte de nouveaux médicaments».
Le tribunal des mineurs de l’Aquila a décidé de retirer trois enfants à leurs parents installés dans la forêt des Abruzzes, évoquant des conditions de vie jugées insuffisantes. Une mesure qui relance les tensions sur le pouvoir judiciaire et la protection de l’enfance.
«Cette mesure fait notamment suite à des demandes de retrait de trois vidéos montrant des actes de torture et de barbarie, demandes émises par l’Office anti-criminalité (OFAC) et restées sans réponse», a précisé le régulateur.
La cour d’appel a validé lundi le renvoi des suspects devant les assises spéciales. Un procès attendu depuis 43 ans à la suite de l’attaque qui avait fait six morts et 22 blessés en plein cœur du Marais.
Le 9 août 1982, six personnes ont été tuées et 22 blessées dans l’explosion d’une grenade dans le restaurant Jo Goldenberg puis dans une fusillade perpétrée par un commando de trois à cinq hommes.
Recherché pendant des mois, le corps de Jean-Louis, 73 ans, a finalement été retrouvé dans son appartement, encombré de nombreux objets en raison du syndrome de Diogène dont il souffrait.
Le dirigeant chinois a échangé ce lundi avec son homologue américain pour tenter de préserver la dynamique entre les deux pays et rappelé la place centrale de la question taïwanaise dans l’ordre international.
Le président américain et le président chinois discutent durant le sommet de la Coopération économique Asie-Pacifique (APEC), à Busan, en Corée du Sud, le 30 octobre 2025.
Le club de la capitale avait convié la presse au Campus PSG (Poissy) ce lundi, afin de célébrer les 50 ans de son centre de formation. Yohan Cabaye et Luis Campos ont pris la parole.
Le pays connaît une journée instable avec de fortes précipitations du sud-ouest à l’est, quelques éclaircies dans le sud-est, des rafales soutenues en Méditerranée et des températures douces avant une baisse en soirée.
Pour ne pas se laisser distancer par les États-Unis et la Chine, le Vieux Continent doit lever tous les freins à l’adoption de l’intelligence artificielle, a déclaré la présidente de la Banque centrale européenne (BCE).
Le ministre maralpin juge le projet «impossible» en raison de son coût et préfère miser sur une meilleure fréquence des trains qu’empruntent de nombreux travailleurs au quotidien.
Le président de la République doit se rendre en fin de semaine sur un site militaire de Varces, où il pourrait détailler le futur dispositif d’engagement destiné à renforcer la préparation du pays et offrir un nouveau cadre aux jeunes souhaitant servir.
Durant cette visite, Emmanuel Macron «échangera avec des jeunes issus de différents dispositifs d’engagement ainsi qu’avec ceux participant à la journée défense et citoyenneté».
Washington pourrait desserrer l’étau de sa guerre commerciale avec le Vieux Continent si Bruxelles revoit sa politique de régulation du secteur de la tech, selon le secrétaire américain au Commerce.
D’une très large majorité, le Conseil de l’Union européenne souhaite rejeter la proposition de la Commission visant à imposer des contrôles techniques annuels pour les véhicules de plus de dix ans. Un rejet qui limite les chances d’adoption de la mesure.
Engagé dans une vaste restructuration pour accroître sa rentabilité, le géant des télécoms s’apprête à réduire significativement ses effectifs dans trois de ses filiales espagnoles.
En mai dernier, le site d’actualités El Confidencial rapportait que l’entreprise envisageait de réduire des emplois pour diminuer ses coûts structurels et améliorer son efficacité.
L’extrait d’une interview sur Europe 1 de Vincent Caure, au cours duquel ont été abordés les grands groupes de narcotrafiquants en France, a interpellé des internautes.
Entre 2022 et 2025, cette branche régionale du réseau Banque populaire a facturé à des clients des commissions d’intervention «non justifiées», a détaillé la Répression des fraudes.