Vue lecture

Ligue des champions : PSG-Tottenham, pour réenclencher la marche en avant

Battus par le Bayern (1-2) lors de leur dernière sortie européenne, les Parisiens retrouvent Tottenham ce mercredi (21h), lors de la cinquième journée de C1.

© Icon Sport / Icon Sport

Vitinha et les Parisiens avaient pris le meilleur sur Tottenham le 13 août dernier, à Udine (Italie), lors de la Supercoupe d’Europe (2-2, 4-3 tab). 
  •  

«Pour moi, c’est un être humain comme un autre», assure le gérant de l’entreprise qui a accueilli Ouaihid Ben Faïza en permission

Le narcotrafiquant, qui a obtenu une permission de sortie controversée lundi, s’est rendu à un entretien d’embauche dans une entreprise installée dans la banlieue de Lyon. Son gérant s’est confié au journal Le Progrès.

© MICHEL EULER / AFP

La prison de Vendin-le-Vieil, où Ouaihid Ben Faïza doit être incarcéré jusqu’en 2029.
  •  

Paris : trois personnes suspectées d’espionnage économique et d’ingérence au profit de la Russie écrouées

Ces trois individus ont été mis en examen et écroués dans le cadre d’une enquête sur la fondatrice franco-russe d’une association, SOS Donbass.

© Camp's / stock.adobe.com

Un Russe de 40 ans a été reconnu par vidéosurveillance en train de coller début septembre des affiches à la gloire de la Russie sur l’Arc de Triomphe.
  •  

Nadia El Bouroumi, l’avocate controversée du procès des viols de Mazan, convoquée devant un conseil de discipline ce mercredi

L’avocate pénaliste qui défendait deux accusés dans le procès qui les opposait à Gisèle Pelicot avait fait polémique pour avoir publié, en marge des audiences, des vidéos sur les réseaux sociaux, jugées inadéquates par sa hiérarchie.

© Coust Laurent/ABACA

L’avocate a déjà été condamnée à un an de suspension avec sursis par ce même conseil disciplinaire de Nîmes en avril dernier, pour des faits antérieurs au procès des viols de Mazan.
  •  

Cambriolage au Louvre : un audit de sûreté mené en 2018 considérait déjà le balcon comme un «grand point de vulnérabilité»

Infographie à l’appui, le document montre le balcon entouré d’un cercle, mentionne sa facilité d’accès, et évoque même l’hypothèse du recours à une nacelle par des malfaiteurs aguerris.

© DIMITAR DILKOFF / AFP

Le balcon du Louvre par lequel sont passés les cambrioleurs, le 19 octobre dernier.
  •  

Le gouvernement va plancher sur des «scénarios de baisse du prix de l'électricité», selon l’entourage de Sébastien Lecornu

«Plusieurs options sont sur la table pour être présentées au Parlement dans le cadre d’un grand plan écologique de décarbonation de l’électricité et de l’énergie», a expliqué l’entourage du premier ministre.

© Sarah Meyssonnier / REUTERS

Le premier ministre Sébastien Lecornu.
  •  

Nigeria : 24 lycéennes enlevées en début de semaine dernière dans le nord-ouest du pays ont été libérées

«Le président Bola Tinubu s’est félicité aujourd’hui de la libération des 24 écolières enlevées lundi dernier par des terroristes à Maga, Kebbi», assure Bayo Onanuga, conseiller spécial du président, dans un communiqué publié ce mardi.

© HANDOUT / REUTERS

L’école catholique Saint Mary avait également été la cible des terroristes la semaine dernière.
  •  

Donald Trump fait le show avant Thanksgiving et insulte ses adversaires politiques

En marge de la traditionnelle cérémonie consistant à gracier des dindes avant Thanksgiving, le président américain a prononcé une allocution agressive envers ses adversaires politiques démocrates.

© Jonathan Ernst / REUTERS

Le président américain Donald Trump a gracié deux dindes avant Thanksgiving aux côtés de la première dame Melania Trump.
  •