Vue lecture

Taïwan : le président dit vouloir augmenter son budget à la défense de 40 milliards de dollars supplémentaires

Dans une tribune publiée par le Washington Post, le président Lai Ching-te réaffirme sa détermination à protéger Taïwan.

© Ann Wang / REUTERS

Le président taïwanais Lai Ching-te prend la parole lors de la cérémonie d’ouverture du nouveau centre d’ingénierie matérielle de l’infrastructure AI de Google à Taipei, le 20 novembre 2025.
  •  

OM-Newcastle : «Le mix de la jeunesse et des anciens», le vétéran Aubameyang et le «minot» Bakola savourent le succès marseillais

Pierre-Emerick Aubameyang, double buteur, et Darryl Bakola, passeur décisif pour ses débuts à 17 ans, ont grandement contribué au succès de l’OM face à Newcastle (2-1), ce mardi en Ligue des champions.

© Icon Sport / Icon Sport

Darryl Bakola a connu sa première titularisation avec l’OM ce mardi, à 17 ans.
  •  

Ligue des champions : PSG-Tottenham, pour réenclencher la marche en avant

Battus par le Bayern (1-2) lors de leur dernière sortie européenne, les Parisiens retrouvent Tottenham ce mercredi (21h), lors de la cinquième journée de C1.

© Icon Sport / Icon Sport

Vitinha et les Parisiens avaient pris le meilleur sur Tottenham le 13 août dernier, à Udine (Italie), lors de la Supercoupe d’Europe (2-2, 4-3 tab). 
  •  

«Pour moi, c’est un être humain comme un autre», assure le gérant de l’entreprise qui a accueilli Ouaihid Ben Faïza en permission

Le narcotrafiquant, qui a obtenu une permission de sortie controversée lundi, s’est rendu à un entretien d’embauche dans une entreprise installée dans la banlieue de Lyon. Son gérant s’est confié au journal Le Progrès.

© MICHEL EULER / AFP

La prison de Vendin-le-Vieil, où Ouaihid Ben Faïza doit être incarcéré jusqu’en 2029.
  •  

Paris : trois personnes suspectées d’espionnage économique et d’ingérence au profit de la Russie écrouées

Ces trois individus ont été mis en examen et écroués dans le cadre d’une enquête sur la fondatrice franco-russe d’une association, SOS Donbass.

© Camp's / stock.adobe.com

Un Russe de 40 ans a été reconnu par vidéosurveillance en train de coller début septembre des affiches à la gloire de la Russie sur l’Arc de Triomphe.
  •  

Nadia El Bouroumi, l’avocate controversée du procès des viols de Mazan, convoquée devant un conseil de discipline ce mercredi

L’avocate pénaliste qui défendait deux accusés dans le procès qui les opposait à Gisèle Pelicot avait fait polémique pour avoir publié, en marge des audiences, des vidéos sur les réseaux sociaux, jugées inadéquates par ses pairs.

© Coust Laurent/ABACA

L’avocate a déjà été condamnée à un an de suspension avec sursis par ce même conseil disciplinaire de Nîmes en avril dernier, pour des faits antérieurs au procès des viols de Mazan.
  •  

Cambriolage au Louvre : un audit de sûreté mené en 2018 considérait déjà le balcon comme un «grand point de vulnérabilité»

Infographie à l’appui, le document montre le balcon entouré d’un cercle, mentionne sa facilité d’accès, et évoque même l’hypothèse du recours à une nacelle par des malfaiteurs aguerris.

© DIMITAR DILKOFF / AFP

Le balcon du Louvre par lequel sont passés les cambrioleurs, le 19 octobre dernier.
  •