Le ministre de la Justice a annoncé ce mercredi matin la transformation des 19 CEF publics en foyers renforcés. Les 8 en construction, prévus par la loi, seront eux aussi transformés en unités judiciaires à priorité éducatives.
Lundi, le ministère américain de la Défense avait annoncé l’ouverture d’une enquête à l’encontre du sénateur démocrate de l’Arizona Mark Kelly, co-auteur de la vidéo incriminée, menaçant cet ex-pilote de la marine et astronaute de cour martiale.
Faute d’avoir pu faire adopter à l’Assemblée nationale la taxe Zucman, la gauche propose désormais au Sénat un emprunt obligatoire pour les ménages les plus aisés. Il serait remboursé dans trois ans.
La presse française n’a pas fait dans la demi-mesure concernant la performance des Olympiens et surtout celle de son double buteur Pierre-Emerick Aubameyang.
Les nageurs n’avaient pas la possibilité de porter de combinaisons, car le règlement de la MSF interdit leur utilisation dans des eaux dont la température est supérieure à 20°C.
Après 20 heures et 56 minutes de nage ininterrompue, Simon Holliday revendique une première mondiale. Edie Hu arrive une trentaine de minutes plus tard, achevant sa boucle de 21 heures et 28 minutes.
DISPARITION - Le chanteur, dont le groupe a connu le succès dans les années 1980 en s’inspirant du rock’n’roll américain, est décédé mardi à l’âge de 63 ans.
Elle a été interpellée chez elle, en Seine-Saint-Denis, après qu’un chien de la police a marqué une odeur de stupéfiants. Cette interpellation n’aurait aucun lien avec la permission de sortie dont a bénéficié Ouaihid Ben Faïza la veille.
Ouaihid Ben Faïza a notamment été condamné pour avoir été à la tête d’un important trafic de stupéfiants en Seine-Saint-Denis. Il s’était évadé de prison en 2014.
VIDÉO - Le président vénézuélien a marché aux côtés de centaines de sympathisants jusqu’à la cour d’honneur de l’Académie militaire du Venezuela à Fuerte Tiuna, le principal complexe militaire du pays.
La présidente du Suriname, Jennifer Geerlings-Simons, assiste à une célébration marquant le 50e anniversaire de l’indépendance du pays, à Paramaribo au Suriname, le 25 novembre 2025.
L’affaire, surnommée les «meurtres de la valise», avait choqué le pays lors de la découverte des corps de ses deux enfants en août 2022. Le tribunal a assorti la peine d’une période de sûreté de 17 ans.
Hakyung Lee lors de sa condamnation à la prison à perpétuité pour le meurtre de ses deux enfants, à la Haute Cour d’Auckland en Nouvelle-Zélande, le 26 novembre 2025.
Cette démarche fait suite à une rencontre de l’ambassadeur avec le principal syndicat tunisien, dont les propos ont suscité la colère du chef de l’État.
Ce projet, vivement critiqué par les associations environnementales, s’inscrit dans la politique de dérégulation menée par la Maison-Blanche depuis le retour au pouvoir de Donald Trump.
Le président américain Donald Trump à bord d’Air Force One lors d’un voyage de la base aérienne conjointe Andrews, dans le Maryland en Floride, le 25 novembre 2025.
Après Shein, les deux plateformes sont dans le viseur du gouvernement qui va les attaquer sur le plan judiciaire, annonce le ministre du Commerce Serge Papin ce mercredi.
La métropole va confier la gestion entière du réseau à un opérateur privé à partir de 2027. Elle souhaite couvrir un périmètre plus large. Dans un mois, un appel à manifestation d’intérêt va être lancé.
Des peines de quatre à douze mois de prison avec sursis ont été requises à Paris contre six jeunes adultes poursuivis pour le cyberharcèlement de l’influenceuse Maeva Ghennam, visée après ses prises de position sur le conflit israélo-palestinien en octobre 2023.
La star de téléréalité («Les Marseillais»), aujourd’hui âgée de 28 ans, indiquait dans sa plainte déposée le 6 novembre 2023 être «sous Xanax», et avoir eu peur «de se faire tuer». (Image d’illustration).
Ce plan pluriannuel, plus ambitieux que les précédentes estimations, intervient alors que Taïwan fait face à une pression croissante de Pékin. Il doit permettre de renforcer la capacité de dissuasion de l’île.
Un char CM-11 Brave Tiger et un char M1A2T Abrams participent à une cérémonie de mise en service du premier bataillon de chars M1A2T Abrams de Taïwan, à la base militaire de Hukou à Hsinchu à Taïwan, le 31 octobre 2025.
Condamné en juin à sept ans de prison pour apologie du terrorisme, il est soutenu par de nombreux acteurs du secteur qui dénoncent une atteinte à la liberté de la presse dans un contexte diplomatique tendu entre la France et l’Algérie.
Collaborateur des magazines So Foot et Society, Christophe Gleizes, 36 ans, a été condamné fin juin en première instance à sept ans de prison ferme en Algérie.