L’annonce d’Airbus vendredi soir a provoqué de nombreuses perturbations un peu partout dans le monde. «Cependant, comme c’est toujours le cas dans l’aviation, la sûreté prime sur tout», a souligné le régulateur européen de l’aviation (AESA).
ENTRETIEN - Champion du monde en titre de l’individuel, le biathlète français de 24 ans ne cache pas ses ambitions à l’aube d’une saison charnière, avec en point d’orgue les Jeux olympiques d’hiver de Milan-Cortina.
Le Sénat a adopté vendredi, en première lecture du budget 2026, un amendement visant à transformer l’IFI en une contribution élargie aux hauts patrimoines, tout en excluant une partie de l’immobilier.
Les députés de la commission des Affaires sociales ont une seule journée pour venir à bout des nombreux amendements déposés. L’examen en séance doit commencer mardi en deuxième lecture.
DÉCRYPTAGE – Bêtement expulsé contre Tottenham mercredi, l’international français de 29 ans devrait avoir l’occasion de se refaire à Monaco, ce samedi (17h).
Inoffensive pour l’homme mais dévastatrice pour les élevages, cette maladie virale pousse Mexico à geler les achats de viande et de dérivés, en attendant des garanties sanitaires.
La police péruvienne se tient près du poste-frontière de Chacalluta pour bloquer les migrants vénézuéliens cherchant à quitter le Chili, le 28 novembre 2025.
L’ancien chef du Labour britannique tient son congrès inaugural ce week-end à Liverpool. Il espère attirer les déçus du gouvernement travailliste de Keir Starmer.
L’ancien chef du Labour Jeremy Corbyn lors d’une manifestation devant les grilles de Downing Street, dans le centre de Londres, le 9 septembre 2025, pour s’opposer à la présence du président israélien Isaac Herzog.
Le chef de l’exécutif John Lee, plusieurs ministres de premier plan et des dizaines de hauts fonctionnaires sont restés silencieux pendant trois minutes samedi matin.
Trois jours après que la Cour suprême du Brésil a ordonné à Jair Bolsonaro de débuter son quantum de peine, ses avocats demandent «l’annulation de la procédure pénale» et son «acquittement».
DÉCRYPTAGE - Le constructeur aéronautique a ordonné vendredi l’arrêt «immédiat» des vols de quelque 6000 avions A320. En cause, un logiciel de commande dont la mise à jour rendait vulnérables les aéronefs face aux radiations solaires.
Airbus a indiqué qu’il s’agissait d’une «mesure de précaution», après un «événement» ayant eu lieu fin octobre sur un appareil de la compagnie JetBlue.
La Maison Blanche n’a pas immédiatement répondu à une sollicitation de l’AFP à propos de l’information du New York Times, qui cite des sources anonymes.
S&P pouvait décider vendredi, en vertu du calendrier officiel de publication, de confirmer ou modifier la note de la France, de maintenir ou revoir la perspective dont celle-ci est assortie.
«D’après de nombreuses personnes que je respecte énormément, (il) a été traité de manière très dure et injuste», a écrit le président américain sur son réseau Truth Social.