Vue lecture

«Les meilleurs scientifiques du monde»: dix ans après l’accord de Paris sur le climat, le Giec se réunit à Saint-Denis

Plus de 550 experts se retrouvent pour préparer leur 7e rapport sur les causes, conséquences et solutions face au réchauffement climatique, qui servira de base aux négociations internationales.

© daliu / stock.adobe.com

Pour la première fois, cette réunion elle va rassembler simultanément tous les auteurs des trois «Groupes de travail» du Giec.
  •  

Présidentielle au Honduras: le candidat soutenu par Trump en tête, selon des résultats partiels

Le candidat de la droite hondurienne, Nasry Asfura, 67 ans, qui a reçu le soutien de Donald Trump, fait la course en tête lors du dépouillement de la présidentielle, selon des résultats préliminaires.

© Leonel Estrada / REUTERS

Nasry Asfura, entrepreneur de BTP et ancien maire de Tegucigalpa, concourt sous la bannière du parti de l’ancien président Juan Orlando Hernández (2014-2022)
  •  

Nantes : après le passage en sens unique d’axes majeurs, des riverains confrontés à un report massif du trafic routier

Un nouveau plan de circulation a été mis en place dans le secteur Dalby pour réduire la place de la voiture. Problème : les véhicules empruntent désormais des petites rues, qui ne sont pas adaptées selon les habitants mécontents.

© Collection personnelle

Scène d’embouteillages, rue de Coulmiers, à Nantes. 
  •  

Trump va se renseigner sur une supposée double frappe mortelle dans les Caraïbes

Le Washington Post et CNN ont affirmé que l’armée américaine, après une première frappe contre une embarcation transportant, selon elle, des stupéfiants, avait procédé à une seconde frappe pour tuer deux survivants.

© Anna Rose Layden / REUTERS

Donald Trump devant Marine One à son arrivée de Floride, à la base conjointe Andrews, dans le Maryland, aux États-Unis, le 30 novembre 2025.
  •  

Trump affirme que le gel des demandes d'asile aux États-Unis va durer «longtemps»

Depuis l’attaque contre deux soldats de la Garde nationale survenue à Washington, pour laquelle un Afghan a été arrêté, le président a accentué son tour de vis migratoire en ordonnant de nouvelles restrictions.

© Anna Rose Layden / REUTERS

Donald Trump s’adresse aux reporters lors de son voyage vers Washington, D.C., depuis l’aéroport international de Palm Beach, Floride, États-Unis, le 30 novembre 2025.
  •  

Le Niger annonce mettre son uranium sur le marché international

L’exploitation de l’uranium dans le pays est au centre d’un bras de fer entre la junte, au pouvoir depuis un coup d’État perpétré en juillet 2023, et le groupe français Orano.

© Marvellous Durowaiye / REUTERS

«Le Niger met sur le marché international sa propre production», a déclaré un journaliste de la télévision d’État Télé Sahel, rapportant des propos tenus récemment par le chef de la junte, le général Abdourahamane Tiani.
  •