L’enquête sur les agissements des forces spéciales britanniques en Afghanistan avait été annoncée après la diffusion d’une enquête de la BBC, en 2022. (Image d’illustration)
Une cinquantaine de victimes sont attendues pour témoigner jusqu’à jeudi. Le prévenu reconnaît «globalement» les agressions sexuelles et risque jusqu’à cinq ans de prison et 75.000 € d’amende.
Une moto qui refusait d’obtempérer a foncé, dimanche, en direction d’un fonctionnaire de police, qui a ouvert le feu à deux reprises. L’incident n’a fait aucun blessé. Le suspect était encore recherché lundi.
Le tribunal administratif de Caen avait pourtant demandé la suspension du placement à l’isolement, citant «une dégradation inquiétante de l’état de santé psychique» du détenu et soulignant qu’il est à l’isolement «depuis plus de cinq ans».
Un croquis d’audience, réalisé le 26 octobre 2023, montre le braqueur Rédoine Faïd (au centre), lors de son procès pour son évasion de prison en 2018, au Palais de Justice de Paris.
Cette chute conséquente s’explique par la publication d’informations de presse concernant des problèmes de qualité sur son avion A320, affectant le panneau du fuselage et retardant les livraisons.
Figure de la gauche nationaliste, président du Manidem, et soutien de l’opposant Issa Tchiroma Bakary, Anicet Ekane avait été interpellé le 24 octobre à Douala, à la veille de la publication officielle des résultats de l’élection présidentielle.
Dans l’Hexagone, les transactions ont fortement progressé pour plusieurs catégories de produits, à l’instar des «sports et de l’outdoor» ou de la «maison et jardin», selon les premiers chiffres communiqués par Criteo.
Ce cambriolage au butin particulièrement élevé est survenu samedi dans une maison de la station touristique de Loire-Atlantique. Le coffre-fort a été fracturé.
Ce réseau de distribution implanté à Gréasque alimentait la cité Campagne-Lévêque dans les quartiers nord de Marseille. Cinq personnes ont été interpellées par les policiers du groupe «stupéfiants» de la Division nord.
L’ex-garde des Sceaux a réagi à la proposition de son successeur, survenue en réaction à l’autorisation de sortie polémique d’un détenu de la prison de Vendin-le-Vieil, le 23 novembre dernier.
«Cette loi a pourtant été déterminante», a-t-il rappelé ce lundi sur CNews, en référence au texte de 2004 interdisant les signes religieux ostentatoires à l’école.
«Nous avons mené depuis huit ans des réformes difficiles, assumés des choix clairs. Ces dernières semaines, nous avons défendu nos convictions», déclare le premier ministre, Sébastien Lecornu.