Dans une vidéo publiée lundi soir sur les réseaux sociaux, l’Élysée met en lumière les critiques de Pascal Praud et Philippe de Villiers contre son projet destiné aux réseaux sociaux et sites d’information, afin de mieux y répondre.
Cette levée de l’exonération des droits d’inscription concernera les étudiants extra-européens, sauf les «étudiants en exil» et ceux «figurant sur la liste des 44 pays les moins avancés définis par l’ONU», a précisé l’université.
Le président Bola Tinubu a déclaré «l’état d’urgence sécuritaire» à l’échelle nationale la semaine dernière, après l’enlèvement de centaines de personnes, principalement des écoliers.
De gauche à droite : Omar Touray, président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ; le président de la République du Bénin, Patrice Talon ; et le ministre nigérian de la Défense, Mohammed Badaru Abubakar, à Abuja, au Nigeria, le 24 février 2024.
En conflit depuis trois décennies, les deux pays africains avaient déjà conclu un accord de paix fin juin à Washington qui n’avait pas porté ses fruits.
D’après les chaînes belges RTBF et RTL, il a été ordonné d’exhumer le corps de la mère des frères Xavier et Thierry Sliman pour pouvoir comparer son ADN avec des prélèvements figurant dans le dossier.
Le président ukrainien s’est rendu ce lundi sur le site de la nouvelle usine de l’industriel aéronautique français, où sont aménagés des fuselages du Rafale.
DÉCRYPTAGE - Un nouveau rapport du ministère de l’Intérieur dévoile les derniers chiffres portant sur la délinquance en France. Seulement 7% des cambriolages et 55% des affaires de violences sexuelles sont «élucidés».
Le service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI) égrène une multitude de données et de pourcentages associés à divers crimes commis en 2024 - meurtres, tentatives de meurtre, violences physiques, violences sexuelles...
Le gouvernement fédéral du Nigeria a décidé «de fournir protection à Fernando Dias Da Costa», adversaire politique du président sortant de Guinée-Bissau, renversé par un coup d’État militaire.
Youssef Boudouaia, Adem Clain et Amza Benabed, âgés de 22 à 23 ans, veulent contraindre la France, par une décision du tribunal administratif, à réexaminer leur situation afin d’obtenir un rapatriement.
Le fonctionnaire au volant reconnaît «une faute de conduite», un défaut de vigilance mais conteste toute intentionnalité derrière les faits de violence aggravée qui lui sont reprochés.
Le procureur a également demandé l’interdiction de porter une arme pendant deux ans et d’exercer toute fonction publique pendant un an, avec exécution provisoire.
Alors qu’ils naviguaient à bord de leur voilier dans le canal du Mozambique, Pascal Mahé et Deirdre Sibly ont déclenché un appel de détresse jeudi 27 novembre. Pour la sœur de Deirdre, un scénario s’impose : une « attaque de pirates ».