Vue lecture

Le responsable IA d'Apple quitte son poste

La marque à la pomme a en même temps annoncé l’arrivée d’Amar Subramanya en tant que vice-président de la division IA.

© NIC COURY / AFP

John Giannandrea, chef de l’équipe d’Apple dédiée à l’intelligence artificielle (IA), s’exprime lors de la conférence annuelle Worldwide Developers Conference (WDC) d’Apple à Cupertino, le 10 juin 2024. 
  •  

Donald Trump affirme que le Honduras «essaye de changer» le résultat de la présidentielle

Le président américain a accusé lundi les autorités du Honduras d’essayer de manipuler le résultat de l’élection présidentielle. Le candidat qu’il soutient, Nasry Asfura, est au coude-à-coude avec un autre candidat de droite.

© Anna Rose Layden / REUTERS

Le président américain Donald Trump s’adresse aux médias le jour de Thanksgiving, à Palm Beach, le 27 novembre 2025. 
  •  

Incendie à Hongkong : le chef de l’exécutif ouvre une enquête «indépendante»

John Lee a annoncé mardi la création d’un «comité indépendant» chargé d’enquêter sur les causes de l’incendie qui a ravagé un complexe résidentiel la semaine dernière, faisant au moins 151 morts.

© Maxim Shemetov / REUTERS

Les bâtiments brûlés du complexe résidentiel Wang Fuk Court, à Tai Po, Hongkong, le 30 novembre 2025. 
  •  

Suriname : les descendants des esclaves «acceptent les excuses» du roi des Pays-Bas

Le roi des Pays-Bas Willem-Alexander et la reine Maxima sont arrivés dimanche soir au Suriname pour une visite de trois jours.

© NICOLAS TUCAT / AFP

Le roi Willem-Alexander (au centre), la reine Maxima (à droite) et la princesse héritière Catharina-Amalia (à gauche) des Pays-Bas assistent à la cérémonie d’investiture du grand-duc et de la duchesse de Luxembourg à la Chambre des députés à Luxembourg-ville, le 3 octobre 2025. 
  •  

Netflix gonfle encore son offre pour racheter Warner Bros Discovery

Selon plusieurs médias, la plateforme de streaming avait déjà présenté, mi-novembre, une première proposition, de même que le câblo-opérateur Comcast et la nouvelle entité Paramount Skydance.

© Claudia Greco / REUTERS

Un logo de Netflix affiché lors de l’événement Lucca Comics & Games 2025 à Lucca, en Italie, le 31 octobre 2025. 
  •  

«Labellisation» des médias : l’Élysée riposte en pointant CNews et amplifie la polémique

Dans une vidéo publiée lundi soir sur les réseaux sociaux, l’Élysée met en lumière les critiques de Pascal Praud et Philippe de Villiers contre son projet destiné aux réseaux sociaux et sites d’information, afin de mieux y répondre.

© AFP / THOMAS COEX / via REUTERS / JULIEN DE ROSA

Le journaliste vedette de CNews Pascal Praud et le président de la République Emmanuel Macron.
  •  

Nigeria : le ministre de la Défense démissionne après une nouvelle vague de kidnappings

Le président Bola Tinubu a déclaré «l’état d’urgence sécuritaire» à l’échelle nationale la semaine dernière, après l’enlèvement de centaines de personnes, principalement des écoliers.

© KOLA SULAIMON / AFP

De gauche à droite : Omar Touray, président de la Commission de la Communauté économique des États de l’Afrique de l’Ouest (CEDEAO) ; le président de la République du Bénin, Patrice Talon ; et le ministre nigérian de la Défense, Mohammed Badaru Abubakar, à Abuja, au Nigeria, le 24 février 2024. 
  •  

Volodymyr Zelensky en visite chez Dassault Aviation à Cergy-Pontoise

Le président ukrainien s’est rendu ce lundi sur le site de la nouvelle usine de l’industriel aéronautique français, où sont aménagés des fuselages du Rafale.

© DIMITAR DILKOFF / AFP

Éric Trappier accueille Volodymyr Zelensky sur le site de Dassault Aviation, lundi 1er décembre, à Cergy Pontoise.
  •  

Cher : un homme mis en examen après la mort accidentelle d'un enfant jouant avec une arme à feu

La jeune victime, blessée au niveau du front après un tir accidentel de revolver, est morte dans la nuit de samedi à dimanche à l’hôpital.

© Florence Piot / stock.adobe.com

Le suspect doit également être jugé en septembre 2026 pour «outrages et menaces sur personne dépositaire d’autorité publique» et «refus d’obtempérer».
  •  

Faible taux d’élucidation, violences sexuelles en hausse, surreprésentation des étrangers... Les édifiantes statistiques du ministère de l’Intérieur sur l’insécurité

DÉCRYPTAGE - Un nouveau rapport du ministère de l’Intérieur dévoile les derniers chiffres portant sur la délinquance en France. Seulement 7% des cambriolages et 55% des affaires de violences sexuelles sont «élucidés».

© JULIEN DE ROSA / AFP

Le service statistique du ministère de l’Intérieur (SSMSI) égrène une multitude de données et de pourcentages associés à divers crimes commis en 2024 - meurtres, tentatives de meurtre, violences physiques, violences sexuelles... 
  •