Rahmanullah Lakanwal, un Afghan de 29 ans, a plaidé non coupable lors d’une audience en visioconférence depuis son lit d’hôpital, selon les médias américains.
L’édile écologiste s’est senti mal ce mardi en fin d’après-midi lors d’une réunion à l’Hôtel de ville. Il a alors été pris en charge par les secours. Dans la soirée, son entourage s’est voulu rassurant.
La chanteuse américaine a jugé «malveillant et répugnant» l’utilisation de l’un de ses titres dans une vidéo diffusée sur X par la Maison-Blanche montrant des arrestations par la police de l’immigration.
Dans le documentaire «Têtes plongeantes, faire équipe pour la santé mentale», diffusé ce mardi sur TMC, le footballeur français raconte le drame qui a touché sa famille quand il était âgé de 14 ans.
Les parties au procès se retrouvaient, ce mardi, à San Isidro (nord de Buenos Aires), pour s’accorder sur le modus operandi du «deuxième» procès de sept professionnels de santé, prévu à partir du 17 mars 2026.
Son ex-petit ami, Peter M., est passé aux aveux devant les enquêteurs après plusieurs heures d’interrogatoire. Il faisait déjà l’objet d’un mandat d’arrêt européen.
«Depuis une moto, des coups de feu ont été tirés» contre le véhicule du dirigeant du parti Liberté populaire, a déclaré à la presse le chef de la police péruvienne, le général Oscar Arriola.
En fin d’année, un mouvement social d’ampleur contre l’obligation vaccinale des soignants et la vie chère avait secoué la Guadeloupe. Des heurts avec les gendarmes avaient notamment été constatés.
L’incident a eu lieu la semaine dernière et a entraîné une «infiltration d’eau» dans la salle des machines, selon l’armateur turc et les autorités portuaires sénégalaises.
Le groupe communiste et ultramarin à l’Assemblée nationale a indiqué qu’il faisait usage de son droit de tirage, lui permettant de créer une fois par session ordinaire la commission d’enquête de son choix.
L’OGC Nice va déposer une plainte contre X suite aux graves incidents provoqués par des supporters à l’encontre notamment de Terem Moffi et Jérémie Boga.
Le gendarme des télécoms, l’Arcep, va demander aux opérateurs de masquer le numéro d’appel dans certains cas, et plus seulement lorsque l’appelant a choisi de ne pas dévoiler son numéro.
Dans un communiqué lu à la télévision, Delcy Rodríguez a indiqué «rejeter fermement la décision adoptée». Cette annonce intervient alors que le président américain a réuni lundi son Conseil de sécurité nationale pour évoquer les tensions avec le Venezuela.
«Ce dossier sera audiencé du 19 octobre au 6 novembre (...) de manière prioritaire en l’état du stock de dossiers», a indiqué le procureur général de la cour d’appel d’Aix-en-Provence, Franck Rastoul.
Le 13 novembre dernier, la famille Kessaci a été de nouveau endeuillée par l’assassinat en plein jour à Marseille de Mehdi Kessaci, petit frère d’Amine.
Le principal collectif d’opposants avait pointé jeudi dernier l’existence d’«a minima 42 hectares d’emprises supplémentaires» qui «ont été artificialisés sur le chantier» de la future autoroute contestée devant relier Toulouse à Castres.